Conditions générales d’utilisation pour les bons d’achat CamperDays
Généralités
Les conditions d’utilisation suivantes s’appliquent à tous les bons d’achat émis par CamperDays, sauf déclaration contraire. Ces conditions ne s’appliquent pas aux bons d’achat vendus.
Ces bons d’achat peuvent être uniquement utilisés sur le site internet www.camperdays.fr.
L’entreprise émettrice est CamperDays GmbH, exploitante de la plate forme CamperDays, Holzmarkt 2a, 50676 Cologne, Allemagne.
Les conditions complémentaires correspondant à l’action en cours ne sont pas indiqués dans ces conditions, mais sont toujours directement indiquées dans le bon d’achat. Ces conditions spécifiques se portent en particulier sur le montant du bon d’achat, la validité, le montant minimum de la réservation, les dates de voyage, ainsi que des restitrictions tel que la fin automatique de l’action lorsque le nombre d’utilisation maximum de bons d’achat a été atteint.
Il y des bons d’achat personnels et publics. Il n’existe pas de droit d’obtenir le paiement de la valeur du bon d’achat. Le droit allemand s’applique exclusiement à l’exception de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, CVIM.
Utilisation du bon d’achat
Le bon d’achat peut être utilisé seulement pour une réservation qui n’a pas encore été effectuée. Une application ultérieure du bon d’achat sur une réservation déjà existante n’est pas possible. Les bons d’achat ne peuvent pas être utilisés dans le cas d’une réservation bénéficiant déjà d’une action promotionnelle.
Le premier jour de location, c’est à dire le jour de la prise en charge du camping-car, doit se situer dans la période de validité indiquée sur le bon d’achat.
L’application du bon d’achat est effectuée par le retrait du montant du bon d’achat pendant le processus de réservation : Le client entre le code du bon d’achat à l’étape „Saisissez vos détails de paiement“ dans le cadre prévu à cet effet. Le montant du bon d’achat sera lors indiqué et sera retiré du montant total.
CamperDays se réserve le droit d’effectuer des ajustements du montant du bon d’achat, en particulier si la réservation est modifiée par la suite (par exemple: la durée de location est réduite ou la réservation est annulée) ou si le camping-car n’a pas été pris en charge (no show). Si le client fournit des informations incorrectes pour utiliser le bon d’achat, CamperDays exigera le remboursement du montant du bon.
Le bon d’achat ne peut pas être cédé à des tiers.
Il ne peut être utilisé seulement un bon d’achat par réservation.
Un bon d’achat ne peut pas être utilisé pour plusieurs réservations – en particulier, le bon d’achat ne peut pas être divisé sur plusieurs réservations. Un bon d’achat peut être utilisé seulement pour une réservation de camping-car de location. S’il n’y a pas de montant minimum d’achat indiqué sur le bon d’achat, le bon d’achat peut être utilisé si le montant de la réservation est plus élevé, égal ou inférieur au montant du bon d’achat. Si le bon d’achat est utilisé pour le paiement d’une réservation de camping-car de location, et que le montant de la location est moins élevé que le montant du bon d’achat, alors le montant restant est perdu. Le montant restant ne peut pas être payé.
Si le bon d’achat à un montant minimum d’achat, le bon d’achat peut être utilisé pour une réservation de camping-car de location d’un montant supérieur ou égal au montant minimum du bon d’achat. Ce qui détermine le montant minimum d’achat est le montant du panier d’achat. Les frais supplémentaires, ainsi que les assurances complémentaires à payer sur place ne comptent pas dans le calcul du montant de la réservation.
CamperDays attire votre attention sur le fait que les loueurs demandent de présenter une carte de crédit aux nom et prénom du conducteur au moment de la prise en charge du véhicule pour le dépôt de la caution. Cela vaut également, pour les réservations pour lesquelles un bon d’achat a été utilisé. Chaque utilisateur d’un bon d’achat est responsable, en ce qui concerne la possession d’une carte de crédit. Si la réservation ne devait exceptionnellement pas être confirmé par le loueur de camping-car, alors la date de validité du bon d’achat restera inchangée.
CamperDays se réserve le droit de mettre fin prématurément aux campagnes de bons d’achat dans lesquelles un bon d’achat est distribué et peut être utilisé dans un délai.
Particularités des bons d’achat personnels et publics
Les particularités suivantes s’appliquent lors de l’utilisation d’un bon d’achat personnel dans le cadre d’une réservation : si la réservation pour laquelle un bon d’achat a été utilisé est annulée, le bon d’achat sera réactivé (en conservant la date initiale d’utilisation du bon d’achat) . Si la réservation est modifiée par la suite et le montant de la location est réduit suite à la modification et se trouve alors en dessous du montant du bon d’achat, alors le bon d’achat sera réactivé (en conservant la date initiale d’utilisation du bon d’achat) et ne peut plus être utilisé pour le paiement de la réservation du camping-car de location.
Les particularités suivantes suivantes s’appliquent lors de l’utilisation d’un bon d’achat public dans le cadre d’une réservation : chaque ménage peut utiliser seulement un bon d’achat par action pour une réservation. S’il y a une limite du nombre total de réservations pour une action, chaque réservation annulée ainsi que chaque modification compte comme une réservation effectuée dans la limite. CamperDays ne peut par conséquent (en particulier un peu avant que le nombre maximum de réservations soit atteint) pas garantir une nouvelle réservation après une annulation. Les bons d’achat publics peuvent être uniquement transmis, publiés, reproduits ou distribués publiquement qu’au nom de CamperDays. En cas de transmission abusive des bons d’achat, CamperDays se réserve le droit de mettre fin prématurément aux campagnes concernées. Il n’y a pas de droit légal pour l’utilisation d’un bon d’achat.