Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-16790-120
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Jusqu‘à

8%

de remise

sur réservation au moins 180 jours à l'avance

Points forts de l'archipel néo-zélandais

Des plages de sable blanc, une nature incomparable, des animaux exotiques et des aventures trépidantes - La Nouvelle-Zélande fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Année après année, des milliers de vacanciers visitent l'état insulaire situé dans le Pacifique Sud, pour découvrir de près des points forts comme le Parc national du Fiordland, des villes comme Wellington et Auckland ainsi que des phénomènes comme la Bay of Islands. Mais le voyage se traduira en aventure surtout si vous louez un camping-car et découvrez la Nouvelle-Zélande sur quatre roues !

Si vous visitez la Nouvelle-Zélande en camping-car, vous devriez dans tous les cas planifier un voyage de plusieurs semaines car le pays compte d'innombrables attractions touristiques. C'est le cas bien sûr de villes comme Auckland, Queenstown, Wellington et Christchurch, donnant un aperçu de la vie et de la culture des habitants.

Les phénomènes fascinants que propose la nature néozélandaise sont aussi à voir impérativement. Vous pouvez ainsi voyager à travers la Nouvelle-Zélande et découvrir notamment des fjords comme le Milford Sound, la station thermale de Rotorua ou le parc national d'Abel-Tasman. Ce dernier offre un spectacle incomparable avec sa plage de sable et son eau transparente.

Près de cette petite commune se trouve la lieu de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Hobbiton. Les fans peuvent visiter le site et notamment la taverne du Dragon vert ou les petites maisons des Hobbits.

Offres de camping-car en Nouvelle-Zélande

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Découvrez la Nouvelle-Zélande en camping-car en empruntant les plus beaux itinéraires

Si vous louez un camping-car pour visiter la Nouvelle-Zélande, vous devriez prévoir un tour de l'île du Nord et de l'île du Sud. Dans le nord de la Nouvelle-Zélande, par exemple, un voyage de Wellington à Hamilton est une bonne option.

  • Wellington
  • Levin
  • Taihape
  • Parc national de Tongariro
  • Parc forestier de Pureora
  • Cambridge
  • Hamilton

Vous commencez votre tour en camping-car à travers la Nouvelle-Zélande à Wellington, où le Karori Wildlife Sanctuary vous invite à la randonnée et un voyage dans les Wellington Cable Cars vous garantit une expérience unique. Lorsque vous aurez bien visité la ville, partez pour Levin. Au musée de la machine à vapeur de Tokomaru, vous découvrirez l'importance du chemin de fer pour la ville et l'ensemble de la région. Après une halte détendue, nous continuons vers Taihape. Il s'agit d'une municipalité relativement petite, dont le point de vue le plus important est la sculpture géante de bottes en caoutchouc recherchant un endroit tranquille et relaxant sont ici entre d'excellentes mains.

En poursuivant votre voyage, vous arriverez au Parc National de Tongiro : Le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande fait partie du patrimoine mondial culturel et naturel. Les visiteurs y découvriront plusieurs sites cultuels maoris ainsi que trois montagnes volcaniques différentes. Quoi qu'il en soit, prévoyez un week-end entier pour découvrir toutes les facettes de ce parc national. Votre prochain arrêt écrit aussi le mot nature avec un grand N et le parc forestier classé Pureora Forest Park offre plusieurs sentiers de randonnée rapprochant au mieux la flore et la faune de la Nouvelle-Zélande.

Votre avant-dernier arrêt est à Cambridge, une ville de la région de Waikato. Près de la ville se trouve le barrage du lac Karapiro, sur lequel les habitants et les touristes peuvent pratiquer l'aviron. Après une traversée du lac, vous vous rendrez enfin à Hamilton. Les magnifiques jardins paysagers de Hamilton valent la peine d'être visités, tout comme son zoo où les visiteurs peuvent observer d'innombrables animaux autochtones.

Voyage sur l'île du Sud
Lorsque vous aurez suffisamment visité l'île du Nord, vous devriez louer un camping-car et également visiter l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

  • Nelson
  • Parc national des Lacs Nelson
  • Hanmer Conservation Park
  • Weka Pass
  • Waikuku Beach
  • Christchurch

Vous commencez votre tour en camping-car à travers la Nouvelle-Zélande à Nelson à la pointe nord de l'île du Sud. Vous devriez absolument visiter le musée "Wearable Art and Classic Cars Museum" - vous pourrez y admirer des véhicules élégants du 20ème siècle et des vêtements uniques. Votre voyage en camping-car à travers la Nouvelle-Zélande vous amène ensuite au Parc national Nelson Lakes. La région, de loin la plus connue située au nord des Alpes néozélandaises, a une superficie d'environ 1.020 kilomètres carrés. Deux lacs plus grands et plusieurs chaînes de montage dessinent le paysage du parc national.

Le voyage se poursuit au Hanmer Conservation Park, un paradis pour randonneurs et cyclistes. On peut y observer des oiseaux et découvrir des plantes indigènes. Votre tour emmène ensuite le long du Weka Pass, un canyon dans lequel vivent des kiwis, des nestors supberbes et autres oiseaux autochtones. Vous pouvez faire une pause sur la plage de Waikuku, profiter du climat néozélandais et vous défouler dans l’eau claire. Vous arriverez ensuite à Christchurch : la ville située sur la côte Est de la Nouvelle-Zélande propose, notamment pour les amis des animaux, des attractions touristiques comme le International Antarctic Centre, le Orana Wildlife Park et la Willowbank Wildlife Reserve. Grâce à de nombreux musées, les passionnés d'art et de culture ne resteront cependant pas sur leurs fins !

Location de camping-car dans le monde entier

Vous pouvez louer un camping-car différent selon le nombre de passagers, la destination du voyage et le confort désiré pour réaliser une visite de la Nouvelle-Zélande sur mesure :

  • Camping-cars compact : Les visiteurs de la Nouvelle-Zélande choisissant ce camping-car sont des couples ou un groupe de trois au maximum. Le modèle est maniable et donc facile à manœuvrer dans les rues étroites comme dans les petites villes.
  • Grands camping-cars : ce sont surtout les familles et groupes à partir de quatre personnes qui profiteront le mieux de ce modèle. Grâce à son lit en alcôve se trouvant au-dessus de la cabine du conducteur, le nombre de couchages requis est assuré. Un confort élevé et beaucoup d'espace complètent l'offre.
  • Camping-car de luxe : un confort maximum et un équipement exclusif caractérise ce camping-car. Pour qui veut passer ses vacances dans un hôtel sur quatre roues devrait faire le choix de ce camping-car.
  • Pour les voyages se déroulant dans des zones difficilement praticables, les camping-cars tout-terrain (4 x 4) sont disponibles à la location.

Conseils : les accessoires appropriés !

Si vous partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande en camping-car pick-up, vous devez également réserver les accessoires appropriés. Par exemple, différents sièges enfants sont à la disposition des familles pour être loués tout comme des systèmes de navigation.

Location de camping-car dans le monde entier

Informations importantes pour votre voyage en Nouvelle-Zélande

Pour entrer en Nouvelle-Zélande, vous n’avez besoin d'un visa que si vous souhaitez y rester plus de trois mois, sinon, votre passeport est suffisant. Le paiement s'effectue en dollars néo-zélandais ; vous pouvez changer des euros aux aéroports d’Auckland, Christchurch, Wellington ou Queenstown.

Si vous traversez la Nouvelle-Zélande en camping-car, souvenez-vous que la conduite y est à gauche. Dans les véhicules néo-zélandais, le conducteur est donc assis à droite. Cependant, la règle stipulant que la droite a priorité sur la gauche s’applique aux intersections et carrefours sans panneaux de priorité. Si vous restez jusqu'à douze mois sur l'île, vous pourrez conduire avec votre permis de conduire allemand et pour des séjours plus longs, un permis de conduire néo-zélandais sera nécessaire.