Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • Votre expert Raphael Meese
  • 14 h 00 - 16 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • Votre expert Raphael Meese
  • 14 h 00 - 16 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Pourquoi est-il utile de réserver à l'avance un camping-car aux États-Unis ?

Les États-Unis sont l’un des pays les plus populaires parmi les amateurs de voyages en camping-car. Ce moyen de transport permet de découvrir librement ses métropoles mondiales, de traverser ses autoroutes sans fin et de visiter ses parcs naturels connus pour la flore et la faune diversifiées. Sachez que vous pouvez louer le camping-car de vos rêves dans la plupart des grandes villes américaines. Pour vivre une aventure inoubliable en camping-car, les touristes choisissent le plus souvent la période comprise entre mai et octobre. Que pouvez-vous faire pour obtenir une offre attrayante avec un bon rapport qualité-prix ? La meilleure solution est de réserver un véhicule tôt, même 4 mois à l’avance. Grâce à la réservation anticipée, vous aurez à votre disposition un plus grand nombre de camping-cars de qualité. N’oubliez pas que la location d’un camping-car aux États-Unis n’est pas chère : le coût moyen est de 130,21 euros par jour.
Si vous avez des doutes sur la location d’un camping-car ou si vous hésitez encore sur la période de vos vacances, n’hésitez pas à contacter le service client de CamperDays. Avec nous, vous pouvez profiter des conditions d’annulation claires et des modifications de réservation gratuites. Nos experts se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous prodiguer des conseils personnalisés.
Si vous appréciez la liberté et la flexibilité, le voyage en camping-car vous ouvrira un monde de possibilités infinies. Étant donné que vous ne devez pas louer une voiture ou réserver un hébergement, votre propre maison mobile vous fera d’économiser une grosse somme d’argent. En plus, vous pourrez vous déplacer sans avoir à respecter les horaires de bus. La durée moyenne d’un voyage aux États-Unis est de 38 jours.

Offres de camping-car en États-Unis

FAQ : les questions les plus fréquemment posées pour une location de camping-cars aux États-Unis

Un permis de conduire international est-il requis pour louer un camping-car aux États-Unis ?

Dans certains États américains, vous devez disposer d’un permis de conduire international en plus de votre permis de conduire standard.

Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer un camping-car aux États-Unis ?

Oui, vous avez besoin d’une carte de crédit appartenant au conducteur principal pour payer la caution.

Puis-je emmener un animal dans le camping-car ?

Certaines sociétés de location acceptent les animaux de compagnie dans leurs camping-cars. Veuillez vérifier les conditions de location pour plus de détails.

Suis-je autorisé à traverser les frontières pendant mon voyage aux États-Unis ?

Cela dépend de la société de location. En cas de doutes, veuillez vérifier les conditions de locations.

Y a-t-il des routes interdites aux camping-cars aux États-Unis ?

Aux États-Unis, il y a des routes inaccessibles aux camping-cars. Pour plus d’informations à ce sujet, il est recommandé de vérifier les conditions de location ou de contacter le service client de CamperDays.

Est-il possible de faire du camping sauvage aux États-Unis ?

En général, il est permis de faire du camping sauvage dans les forêts et prairies nationales américaines et sur les terres du Bureau of Land Management.

Quel est l'âge minimum pour louer un camping-car aux États-Unis ?

La plupart des sociétés de location de camping-cars exigent que les chauffeurs soient âgés de 21 ans.

Puis-je louer un camping-car aux États-Unis avec un bébé ?

La majorité des sociétés de location aux États-Unis n'appliquent aucune restriction lorsqu'il s'agit de voyager avec un bébé. Seule la société de location Apollo en a une : elle n'autorise pas les bébés de moins de 2 ans.

Quelles sont les sociétés de location disponibles aux États-Unis ?

Aux États-Unis, il y a un grand nombre de sociétés de location intéressantes. Le classement des loueurs de camping-cars les plus populaires est dominé par les sociétés Cruise America, Road Bear RV et El Monte RV.

Cruise America

Cruise America est la société de location la plus recherchée aux États-Unis. Elle offre aux voyageurs une assurance standard et un forfait de base qui comprend une assistance routière 24 heures sur 24 et une option de chauffeur supplémentaire. La société est disponible, entre autres, dans les villes suivantes :

  • Chicago*
  • Bâton-Rouge
  • Kansas City
  • San Francisco

Road Bear RV

La société de location Road Bear RV vous propose un large éventail de véhicules et un bon rapport qualité-prix. Son forfait de base comprend une option de chauffeur supplémentaire et une assistance routière 24 heures sur 24. Vous pouvez la trouver dans plusieurs villes américaines, y compris :

  • Denver
  • Los Angeles
  • San Francisco
  • Seattle

El Monte RV

El Monte RV est l'une des 3 sociétés de location de camping-cars les plus populaires aux États-Unis. Elle garantit une haute qualité de véhicules et une multitude de commodités, incluant les ustensiles de cuisine. La société se trouve à :

  • Baltimore
  • Miami
  • Denver
    Pour votre commodité, de nombreuses sociétés de location aux États-Unis offrent une navette aéroport gratuite. Pour réserver le service en question, veuillez contacter un loueur à l’avance. La plupart des stations de location sont facilement accessibles en transports en commun et en taxi. Notez qu’il est toujours préférable de choisir les stations de taxis officielles.

États-Unis: catégories de camping-cars

Capucine

Les camping-cars capucines ont une capacité de 7 voyageurs, c’est pourquoi ils sont souvent loués par les familles de plusieurs personnes. Son alcôve caractéristique située au-dessus de la cabine du conducteur peut servir d’un lit double pendant la nuit.

Fourgon aménagé

Les fourgons aménagés sont légers et très compacts. C'est pour cette raison qu'ils sont recommandés pour les jeunes conducteurs et pour les couples. Leurs petite taille permet d’explorer les villes et de trouver facilement un lieu de stationnement.

Pickup-campeur

Les pickup-campeurs sont idéaux pour les amateurs de longues vacances et de conduite hors route. Ils sont équipés de commodités pratiques qui vous garantiront un voyage en toute indépendance.

Comment fonctionne CamperDays ?

Le processus de réservation d’un camping-car, notamment le calcul des prix peuvent vous sembler trop compliqués. C'est en pensant à vous que les experts de CamperDays ont créé un système de réservation convivial. La seule chose que vous devez faire est de sélectionner les dates de voyage dans le formulaire en ligne.
Après avoir sélectionné les dates, vous trouverez une liste de véhicules avec leurs spécifications. Vous avez également à votre disposition le curseur de prix, ainsi que les filtres qui vous permettront d’améliorer votre recherche. Il est possible de trier les résultats par disponibilité, équipements et société de location.

    Trouver un camping-car
    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    Recevoir des offres
    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    En route !
    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .