Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Vivre les moments forts des USA sur quatre roues

Avec une surface de près de 9,8 millions de kilomètres carrés, les USA comptent parmi les plus grands pays du monde. Il est pratiquement impossible de visiter tout le pays durant de simples vacances mais il est dans tous les cas judicieux de voyager aux USA en camping-car. Vous pourrez ainsi, en peu de semaines, combiner ensemble de nombreuses attractions touristiques.

Chaque région des USA vous propose différentes attractions, différentes zones climatiques et une végétation très diversifiée. Le nord-est, limitrophe au nord avec le Canada, vous propose déjà, avec New York et Washington D.C., deux métropoles mondiales importantes. Les deux villes étant à quelques heures de voiture seulement l’une de l’autre, vous pourrez découvrir, en peu de temps, des attractions touristiques célèbres comme l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et la Maison-Blanche. Mais vous pourrez aussi y admirer des merveilles de la nature comme le phénomène naturel spectaculaire que sont les célèbres chutes du Niagara dans l'état de New York.

Si le voyage à travers les USA se fait en camping-car, il est recommandé de se donner aussi la côte Ouest comme objectif. Cette région s'étend de l'état de l'Ohio au Minnesota et au Dakota du nord en passant par l'Illinois. Le cœur des USA au paysage agricole très marqué vous donne la possibilité de plonger dans le véritable American Way of Life. Des villes comme Chicago et Détroit vous attireront par leurs attractions touristiques alors que la Route 66 vous invite à une longue balade.

Si le Far West vous séduit, vous devriez visiter le sud des USA – Le Texas, l’état fédéral le plus peuplé, vous offrira une véritable aventure digne de celle d’un ranch. Au Sud-Est au contraire, la Floride se distingue par de magnifiques plages de sable, alors que les passionnés de musique seront comblés dans le haut-lieu du jazz et du bues qu’est la Nouvelle-Orléans. L’ouest est tout aussi diversifié : Las Vegas, ville des paillettes et haut-lieu des joueurs dans le désert du Nevada, devrait absolument faire partie de votre programme si vous louez un camping-car pour visiter les USA. Le point fort en pleine nature est le célèbre Grand Canyon, qui se trouve pour sa plus grande partie en Arizona et qui enthousiasme par son décor unique. Et vous devriez bien sûr vous rendre jusqu'à l'état de Californie pour y visiter ses villes mondialement connues que sont Los Angeles et San Francisco !

Offres de camping-car en États-Unis

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    Trouver un camping-car
    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    Recevoir des offres
    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    En route !
    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Itinéraires passionnants aux États-Unis

Les camping-cars sont le compagnon de voyage idéal pour les USA : de longues distances séparent souvent les différentes stations, qui peuvent être franchies confortablement. De plus, vous êtes extrêmement flexible et pouvez organiser votre voyage spontanément. Deux itinéraires passionnants vous donneront l'inspiration pour d'éventuelles excursions en camping-car.

  • Washington D.C.
  • Baltimore
  • Philadelphie
  • New York
  • Boston River

Si vous louez un camping-car, pour visiter les USA et en particulier l'Est du pays, il est recommandé de prendre cette route. Vous commencez par la capitale des USA, Washington D.C., où il ne faut bien sûr pas manquer de visiter la Maison-Blanche. Le Lincoln Memorial, consacré au 16ème président / aux présidents des États-Unis et chargé d'histoire est également très intéressant à visiter. Le voyage à travers les USA avec le camping-car se poursuit vers Baltimore. L'aquarium national promet, à toute la famille, un aperçu passionnant du monde sous-marin, alors que le Walters Art Museum attire les passionnés d'art et de culture.

Il convient de faire une halte à Philadelphie notamment pour visiter le Eastern State Penitentiary. L’ancien pénitencier ressemble à un château médiéval et doit sa renommée à la cellule entièrement reproduite de son détenu le plus connu, Al Capone. À New York, un point fort en surpasse un autre : l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, Central Park ou le Musée de l’Art moderne – le Big Apple compte d’innombrables attractions touristiques ! Le dernier arrêt est après tout Boston : sur la Freedom Trail s'étendant sur quatre kilomètres à travers la ville, vous pourrez découvrir les attractions touristiques les plus importantes.

  • Houston
  • Beaumont
  • Lake Charles
  • Lafayette
  • Nouvelle-Orléans

Houston est la plus grande ville de l'état du Texas et se pose comme départ idéal de votre tour en camping-car à travers les USA. à partir de là, partez pour New Orleans et pouvez faire une première halte à Beaumont, pour y visiter le Gator Country Adventure Park et ses quelques 350 alligators, qui enthousiasmera les amis des animaux, qu'ils soit petits ou grands.

Vous vous détendrez le long des 40 kilomètres de plages de sable naturel de Holly Beach, à proximité de Lake Charles, avant de partir pour Lafayette. Une visite du village acadien, réplique d’un village de la fin du 18ème siècle vous initiant à l’histoire de la région mérite le détour. Enfin, la musique sera au programme lors de votre dernier arrêt : la Nouvelle-Orléans est connu comme étant le haut-lieu du jazz et du blues, c'est pourquoi vous devriez profiter de la vie nocturne dans le quartier français avec ses bars avec musique live. Le musée national de la seconde guerre mondiale par contre vous intéressera d'un point de vue historique.

Location de camping-car dans le monde entier

Avant de louer un camping-car et de voyager à travers les USA, vous devriez réfléchir au véhicule vous convenant le mieux.

Si vous voyagez avec votre partenaire ou seul(e), les petits camping-car sont parfaits pour les USA. Car un camping-car compact est très maniable et il ne vous posera que peu de problème dans le trafic urbain lors de vos excursions citadines.
Les familles avec enfants devraient au contraire louer un grand camping-car. Les USA proposent de longs trajets et chaque participant au voyage devrait avoir suffisamment de place à l'intérieur du camping-car. Les modèles avec alcôves sont recommandés car un lit double se trouve alors au-dessus de la cabine du conducteur. Si vous désirez un équipement de haute qualité et exclusif, vous devriez réserver un camping-car de luxe pour voyager à travers les USA.

Chez certains loueurs, des camping-cars pick-up peuvent en outre être loués avec une avancée.

Location de camping-car dans le monde entier

Conseils pour voyager aux USA

Si vous souhaitez vous rendre aux USA en camping-car, vous devez vous informer à l'avance de la saison appropriée pour votre région de destination. Les USA ont des zones climatiques très différentes et il n'y a donc pas de temps de trajet idéal sur l'ensemble du pays. Pour le sud-ouest et l'est, les mois d'avril à novembre sont recommandés, la Floride et les autres états du sud sont également bénis avec des températures chaudes entre novembre et avril.

La carte de crédit est considérée comme le moyen de paiement le plus important aux USA et la MasterCard, la carte VISA et l’American Express sont acceptées presque partout. Comme le service dans les restaurants, les bars ou les taxis n'est généralement pas inclus dans le prix, un pourboire de 15 % est habituellement ajouté à la facture totale.