Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

La Finlande présente les attraits suivants

La Finlande, située au nord de l'Europe, enthousiasme principalement ses visiteurs par un paysage pittoresque comptant d'innombrables lacs. Les grandes villes animées attirent également chaque année dans le pays scandinave des milliers de touristes, accueillis à bras ouverts par ses habitants. Un camping-car vaut la peine d'être loué pour découvrir la Finlande selon vos envies. Vous avez ainsi la possibilité, non seulement d'utiliser les saunas finlandais mais aussi de voyager dans tout le pays !

Qui a loué un camping-car, peut commencer son voyage par la capitale Helsinki : parmi les attractions touristiques les plus prisées de cette ville appartient dans tous les cas la forteresse Suomenlinna. Elle se trouve sur plusieurs îles devant Helsinki et fut construite dès le 18ème siècle. Une balade le long de la rive vaut également la peine car la capitale finlandaise est aux trois-quarts entourée d'eau.

Après avoir largement découvert Helsinki, une visite de la ville de Rovaniemi vaut aussi la peine. Si vous louez un camping-car pour votre tour en Finlande, vous pourrez traverser le pays en toute flexibilité pour aller visiter les villes situées au nord du pays. Une balade au-dessus du pont Jätkänkynttilä est une obligation absolue. Appréciez, notamment le soir, la vue unique sur un magnifique décor. Cette ville héberge d'ailleurs le village du père Noël - Santa Claus Village, qui appartient au programme obligatoire notamment pour les familles avec enfants.

Conseil : les saunas finlandais !

Kotiharju fait notamment partie des saunas les plus populaires d'Helsinki. Vous pouvez ici faire comme les finlandais et apprécier au mieux les séances de sauna !

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Louez un camping-car et découvrez la Finlande sur quatre roues

Un camping-car vaut vraiment la peine d'être loué dans ce pays possédant des paysages si beaux et des villes si passionnantes. La Finlande peut ainsi être explorée sur ses plus beaux itinéraires. Que diriez-vous par exemple d'une excursion de Tampere à Vaasa ?

  • Tampere
  • Parkano
  • Jalasjärvi
  • Vaasa

Si vous avez commencé votre voyage à Tampere, faites votre premier arrêt à Parkano. Particulièrement en été, les nombreux lacs offrent un cadre optimal pour un pique-nique détendu avec vos proches. Après cette pause, vous vous rendrez à Jalasjärvi où vous devriez absolument visiter « Le Nid du Diable » : c'est une fosse s'étant formée il y a longtemps sous l'effet l'érosion. Vous atteignez finalement la ville de Vaasa. Le parc de loisirs Wasalandia ainsi que la piscine Tropiclandia attirent particulièrement les familles avec enfants.

Si vous louez un camping-car pour explorer la Finlande en toute liberté, le circuit de Turku à Helsinki vous est aussi accessible.

  • Turku
  • Salo
  • Espoo
  • Helsinki

Sur ce trajet, vous irez tout d'abord de Turku à Salo, où vous pourrez participer à une excitante expédition de pêche organisée par VMB Fishing. À Espoo, les amateurs d'art pourront visiter l’Espoo Museum of Modern Art (EMMA), tandis que les amateurs de vacances actives en auront pour leur argent au High Ropes Course Adventure Huippu. Une fois enfin arrivé à Helsinki, vous devriez absolument visiter le musée à ciel ouvert de Seurasaari : vous pourrez y admirer des bâtiments datant du 17ème jusqu'au 20ème siècle.

Location de camping-car dans le monde entier

Prévoyez, avant de louer un camping-car pour voyager à travers la Finlande, de comparer les différents types de véhicules. Le choix du véhicule approprié dépend notamment du nombre de compagnons de voyage ainsi que du niveau de confort désiré.
Un camping-car compact est idéal pour trois voyageurs maximum. Le véhicule compact possède les équipements nécessaires et il peut se conduire très facilement du fait de sa maniabilité. Les escapades citadines sont particulièrement réussies avec ce modèle.

Pour un nombre de personnes supérieur à trois, vous devriez cependant louer un grand camping-car. La Finlande peut alors être découverte en toute liberté car il y a suffisamment de couchages pour tous les passagers.

Si le confort vous tient particulièrement à cœur, le camping-car de luxe représente le bon choix. Grâce à un équipement exclusif et beaucoup d'espace, vous pouvez visiter la Finlande en toute décontraction.

Conseil : voyager avec un quadrupède !

Vous désirez louer un camping-car pour votre voyage à travers la Finlande et emmener votre chien ? Veillez, lorsque vous recherchez un véhicule sur notre portail, à ce que les différentes offres autorisent le transport d'animaux.

Location de camping-car dans le monde entier

Informations de voyage pour votre séjour en Finlande

Le pays scandinave est souvent choisi comme destination de vacances pour les excursions qu'il propose à travers des paysages à couper le souffle. Si vous souhaitez louer un camping-car pour explorer la Finlande par vous-même, il est préférable de choisir l'été. L'hiver est beaucoup plus froid qu'en France -- en raison des routes glacées ou des chutes de neige, il n'est pas recommandé d'utiliser les routes de campagne lorsqu'on ne vit pas sur place.

La Finlande est membre de l'Union européenne depuis 1995. Pour cette raison, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour vous permettre de prendre des vacances dans ce pays. Cependant, depuis 2012, les enfants ont besoin de leur propre pièce d'identité.