Location de camping-car pour visiter la Corse
Le saviez-vous ? Même la Corse est accessible en camping-car ! Vous pouvez rejoindre la fameuse « île de Beauté » par le ferry et partir à sa découverte. Alors louez votre camping-car et allez arpenter l’île du nord au sud. Entre les falaises impressionnantes, la mer bleu turquoise et les villages pittoresques : les paysages et la culture corse vont vous fasciner. Que vous soyez randonneur·se aguerri·e, friand·e de festivités gastronomiques ou amoureux·se des plages paradisiaques, vous trouverez votre bonheur dans les différents coins de Corse, tous plus sublimes les uns que les autres.
N’hésitez pas à séjourner jusqu’à une quinzaine de jours sur l’île de Beauté qui a tant à offrir, puisque votre camping-car vous apporte flexibilité et spontanéité. Déposez votre véhicule aménagé dans un camping et prenez le temps d’explorer une région précise de la Corse pendant quelques jours, puis prévoyez un ou plusieurs autres arrêts ailleurs sur l’île : le Cap Corse, Calvi, la réserve naturelle de Scandola, Bastia et les îles Lavezzi n’attendent que vous !
Vous souhaitez faire une demande de camping-car sans engagement ou poser d’autres questions avant de réserver ? Nous sommes là pour vous ! Vous pouvez nous joindre du Lundi au vendredi: 10h-17h (heure locale française) par téléphone, ou à tout moment par notre .
Conseils pratiques sur la location de camping-car en Corse
Quand faut-il réserver votre camping-car pour la Corse ? Nous vous recommandons de vous y prendre au moins trois mois à l’avance. Si vous souhaitez voyager pendant la haute saison, c’est-à-dire entre juillet et août, il sera alors préférable de réserver dès le début de l’année. Les avantages sont nombreux ! En plus d’une location journalière moins chère (jusqu’à 90 euros par jour), le choix de véhicules sera plus vaste. Il est également préférable d’organiser le plus tôt possible des locations en aller-simple.
Que faire en Corse ? Aperçu de ce qu’il faut absolument voir en Corse !
Le GR20
Légendaire chemin de Grande Randonnée, réservé aux marcheurs et marcheuses confirmé·es.
De Calenzana au nord à Conza au sud : au total 180 km de trek qui traversent les montagnes corses en diagonale et offrent des vues à couper le souffle.
Les villes incontournables
Calvi, sa citadelle et son port de plaisance.
La première ville de Corse : Ajaccio, entre littoral, restaurants et le fameux musée Fesch.
Bastia, son vieux port et son imposante église à la façade baroque.
Le village de Nonza dont l’église à la façade joliment colorée et la position sur un piton rocheux font un point fort du Cap Corse.
Les plages de beauté et la nature sauvage
Les longues plages de l’Ostriconi et des Agriates sont adaptées aux familles et sont très appréciées en été. Tout près de celles-ci se cachent deux autres magnifiques plages, dont l’accès est plus restreint : les plages du Lodo et de Saleccia.
Les plages et les golfes de Porto-Vecchio au sable blanc et aux eaux d’un bleu turquoise.
Le massif boisé de l’Alta Rocca, ses spectaculaires aiguilles de Bavella, ses chemins de randonnées et ses rivières.
La réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et accessible uniquement par la mer.
Camping en Corse et environs
Votre hébergement pour la première nuit
- Corse
- Corse/Ghisonaccia
- Corse/Porto VecchioCamping Pinarello
- Corse/Calenzana
- Corse/Moltifao
- Corse/Calvi
Traverser l’île de Beauté en voiture ou camping-car peut s’avérer très long : les routes passent dans les montagnes et sont sinueuses, étroites et souvent ralenties du fait de leur forte fréquentation. Adaptez donc votre vitesse de conduite et restez bien prudent·e. Il vaut mieux laisser son camping-car sur une des nombreuses aires, le temps d’explorer une zone de l’île à pied ou à vélo. Les camping-cars peuvent stationner sur tous les emplacements réglementaires sans problème. Par exemple, le parking Lupino de Bastia en Haute-Corse qui se situe près du vieux port accueille les camping-cars gratuitement et il est même possible d’y passer la nuit. À Ajaccio en Corse-du-Sud se trouve un parking Route du Ricanto où le stationnement est aussi gratuit.
La Corse compte plus d’une cinquantaine d’aires pour camping-cars et plus de 150 campings répartis sur toute l’île. Les campings corses étant assez bon marché, il est plus intéressant de privilégier cette option aux hôtels. Un des campings les plus populaires de l’île de Beauté est le « Funtana a l’ora » situé en Haute-Corse au pied du Capo D’Orto qui sépare Piana et Porto : un lieu paradisiaque inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Les camping-cars y sont évidemment les bienvenus. De l’autre côté de l’île, à Porto-Vecchio, se trouve également de nombreuses aires de camping comme « U Stabiacciu », située près de la ville et de plages magnifiques.
Il existe plusieurs circuits à faire en camping-car. L’un d’entre eux est le tour du Cap Corse : découvrez la péninsule de l’île qui pointe en direction du nord que l’on appelle aussi la « Corse miniature » et qui mesure 40 km de long. N’hésitez pas à vous baigner à Pietracorbara et à flâner dans le joli village de Centuri. Roulez idéalement de Bastia direction Saint-Florent et faites attention à la route côté ouest qui est plus accidentée.
Si vous souhaitez profiter des plages radieuses de l’île de Beauté et faire des randonnées, allez-y préférablement entre le printemps et l’automne. Le climat méditerranéen assure de bonnes températures. Attention tout de même à la période estivale entre la mi-juillet et la mi-août, où la chaleur et les prix sont élevés et l’île très fréquentée.
Campingplätze auf Korsika sind bis auf ein paar Ausnahmen nur zwischen Mai und Mitte Oktober geöffnet. Die Auswahl im Frühling, Herbst und Winter fällt dementsprechend spärlich aus. Wildcampen und freies Stehen ist auf der Mittelmeerinsel jedoch grundsätzlich verboten. Bei Nichtbeachtung kann ein Bußgeld von mehreren hundert Euro fällig werden.
Même si l’on peut profiter de l’île juste le temps d’un week-end de trois jours, il est tout de même recommandé de séjourner entre 10 et 15 jours en Corse pour découvrir ses incontournables. Prenez en compte la traversée en ferry ou en avion qui peut prendre un certain temps. Si vous optez pour une semaine de vacances sur l’île de Beauté, vous avez la possibilité d’alterner entre des journées de plages et d’autres plus actives. Dans ce cas, il est recommandé de cibler une région en particulier et de s’y cantonner afin de vivre pleinement ses 7 journées.
Avec notre comparateur de prix, analyser les offres pour différents camping-cars, lieux et dates afin de trouver la meilleure option pour vos prochaines vacances.
- Conseils d’expert
Nous vous indiquons quel camping-car est idéal pour vos vacances de rêve.
- Un large choix partout dans le monde entier
Nos partenaires sont représentés dans le monde entier, dans plus de 700 agences de location.
- Pas de coûts cachés
Un calcul de prix et une transparence totale garanties.