Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • Votre expert Raphael Meese
  • 14 h 00 - 16 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • Votre expert Raphael Meese
  • 14 h 00 - 16 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Pourquoi est-il utile de réserver à l'avance un camping-car en Suisse ?

La Suisse est une terre d'opportunités pour les amateurs de camping-cars. Ce beau pays, connu pour ses paysages magnifiques, ses campagnes idylliques et ses sites intéressants est idéal pour faire du tourisme sur la route. Vous y trouverez plusieurs sociétés de location de camping-cars qui vous fourniront le véhicule de vos rêves. N’oubliez pas que ce type de voyage vous assure de nombreux avantages : vous pouvez passer du temps de qualité en plein air et jouir de la liberté pendant vos vacances. Vous n’êtes jamais limité par les horaires de bus ou par la disponibilité des billets d’avion.
Les camping-cars en Suisse sont particulièrement demandés en juin, néanmoins, pour bénéficier d’une haute disponibilité de véhicules à des prix avantageux, il est fortement conseillé de louer un camping-car au moins 3 mois à l’avance. Plus vous réservez tôt, moins vous payez cher pour un véhicule ! Heureusement, la location d’un camping car en Suisse n’est pas chère et coûte en moyenne 170,61 euros par jour. En ce qui concerne la durée moyenne d’un voyage, elle est généralement de 25 jours.
La flexibilité est-elle la plus importante pour vous ? Vous êtes donc au bon endroit ! CamperDays est ravi de vous proposer les conditions d’annulation équitables, ainsi que la possibilité de modifier gratuitement votre réservation. Si vous avez des doutes sur la location d’un camping-car, n’hésitez pas à contacter nos experts qui vous donneront des conseils adaptés à vos besoins. Ils mettront tout en œuvre pour rendre votre voyage aussi confortable que possible.

Offres de camping-car en Suisse

FAQ : les questions les plus fréquemment posées pour une location de camping-cars en Suisse

Un permis de conduire international est-il requis lors de la location d'un camping-car en Suisse ?

Le seul document dont vous avez besoin pour louer un camping-car en Suisse est votre permis de conduire national. Un permis de conduire international n’est pas obligatoire.

Une carte de crédit est-elle nécessaire pour louer un camping-car en Suisse ?

Oui, vous devez avoir une carte de crédit appartenant au conducteur principal. Vous en aurez besoin pour payer la caution.

Un animal de compagnie est-il accepté dans le camping-car ?

Vous pouvez emmener votre animal de compagnie dans le camping-car, néanmoins, il est préférable de le demander à l’avance. Pour plus de détails, veuillez vérifier les conditions de location.

Puis-je traverser les frontières pendant mon voyage en Suisse ?

Si vous prévoyez de traverser les frontières, vous devez le signaler à la société de location à l’avance.

Est-il permis de faire du camping sauvage en Suisse ?

Oui, vous pouvez faire du camping sauvage dans le Parc national suisse, les réserves de chasse, les réserves naturelles et les zones de repos sauvages. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vérifier les conditions de location ou contacter le service client de CamperDays.

Quel âge dois-je avoir pour louer un camping-car en Suisse ?

Cela dépend du type de véhicule. La limite d'âge minimum est généralement de 21 ou de 25 ans.

Est-il possible de louer un camping-car en Suisse avec un bébé ?

Les sociétés de location suisses n'appliquent aucune restriction lorsqu'il s'agit de voyager avec un bébé.

Quelles sont les sociétés de location disponibles en Suisse ?

C’est la station de location de camping-cars McRent qui est la plus populaire en Suisse.

McRent

La société de location McRent attire le plus grand nombre d’amateurs de camping-cars en Suisse. Elle saura vous satisfaire si vous recherchez un bon rapport qualité-prix et une gamme de fonctionnalités pratiques, incluant le forfait de sécurité et les équipements de cuisine. Son forfait de base comprend une option de chauffeur supplémentaire, un nettoyage extérieur, ainsi qu’une assurance standard. Vous serez surpris par son large choix de véhicules de qualité, tels que les fourgons aménagés, les camping-cars capucines ou les camping-cars semi-intégrés. Les voyageurs plus exigeant peuvent également louer un camping-car entièrement intégré.
De nombreuses sociétés de location de camping-cars en Suisse offrent aux voyageurs une navette aéroport gratuite. Il est également possible de vous rendre sur la station de location en transports en commun ou en taxi. Par mesure de sécurité, il vaut mieux choisir les stations de taxis officielles. Veuillez noter que certains chauffeurs peuvent travailler sans licence.

Suisse: catégories de camping-cars

Capucine

Les camping-cars capucines constituent un moyen de transport idéal pour les grandes familles et pour les groupes d’amis. Ils offrent un vaste éventail d’équipements qui vous garantiront un voyage en toute indépendance. Son alcôve située au-dessus de la cabine du conducteur peut être utilisée comme un lit double. Les véhicules en question sont très confortables de jour comme de nuit et sont recommandés pour explorer aussi bien les villes que les campagnes. En raison de leurs grandes dimensions, ils sont destinés aux conducteurs plus expérimentés.

Comment fonctionne CamperDays ?

CamperDays figure parmi les sites de location de camping-cars les plus recherchés en Europe. Notre système de réservation peut répondre aux attentes des clients même les plus exigeants. C’est un outil idéal pour les touristes qui souhaitent économiser du temps et des efforts.
Pour découvrir une liste de résultats, veuillez sélectionner les dates de voyage dans le formulaire en ligne. Vous y trouverez les camping-cars disponibles avec leurs photos et spécifications. Il y a également un curseur de prix et des filtres qui rendront votre recherche encore plus détaillée. Sachez que vous pouvez trier les résultats par société de location, équipements et type de véhicule. CamperDays vous garantit l’affichage des prix transparent et la prise en charge du camping-car sans frais supplémentaires.

    Trouver un camping-car
    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    Recevoir des offres
    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    En route !
    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .