Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Voyager à travers la France en camping-car

Partir à la découverte de la France et de ses attractions touristiques en camping-car est idéal. Après avoir visité Paris, Marseille ou Toulouse, rendez-vous simplement votre prochaine objectif avec votre véhicule. La côte méditerranéenne attire avec ses plages magnifiques et sur la côte Atlantique, les surfeurs en ont pour leur argent. Ou prenez tout simplement un ferry avec votre camping-car et aller visiter la Corse !

Les vacances en France sont toujours reposantes. Au printemps, vous serez enchantés par les fleurs de châtaignier dans la région Rhône-Alpes et les champs de lavande parfumés en Provence. Les amateurs de sports d'hiver accèderont facilement aux pistes de ski avec tout leur équipement directement à partir de leur camping-car. Vous pourrez profiter de la cuisine régionale en toute saison !

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Du vin et des vagues : itinéraires de rêve pour les voyages en camping-car à travers la France

Quelle que soit la région de France que vous visitez avec votre camping-car : vous trouverez partout des points forts culturels et de fabuleux paysages. Au départ de Nantes, des circuits passionnants vers la Bretagne peuvent être organisés. Vous pouvez louer un camping-car et découvrir les côtes françaises. Ou vous partez de Bordeaux et suivez les noms des caves célèbres qui se succèdent ici comme les perles d'un collier.

Aux portes de Rouen, découvrez la Normandie. Après une vue sur les falaises de lime à Dieppe, longez tout d'abord la côte d'albâtre, dont les villes portuaires animées vous invitent à déguster de délicieux plats de poisson. À partir du Havre, prenez l'imposant pont de Normandie jusqu'а Honfleur avec ses restaurants de rue et ses galeries animées.

  • Dieppe
  • Honfleur
  • Caen
  • Bayeux
  • Granville
  • Le Mont Saint-Michel

La route se poursuit sur la côte fleurie avec ses stations balnéaires chics de Deauville et Cabourg. Après un séjour de détente sur la plage, prenez la route vers les villes historiques de Caen et Bayeux. Vivez le charme médiéval et le romantisme marin à Granville avant de rejoindre la célèbre île monastique du Mont Saint-Michel. Le couronnement de la visite : une vue panoramique depuis la tour de l'église abbatiale.

Vous aimeriez faire l'expérience d'un tour confortable et agréable ? Vous trouverez les ingrédients nécessaires en Alsace. Le point culminant en est la visite de Strasbourg. Si vous voyagez en France avec votre camping-car, vous pourrez également vivre nombre d'attractions loin des routes du vin surpeuplées. Cleebourg, Saverne et Wissenbourg sont, par exemple, de belles étapes. Dans le calme de Hunsbach et de Seebach, les maisons à colombages dégagent un air de nostalgie.

Location de camping-car dans le monde entier

Peu importe à partir de quelle agence de location vous partez -- le voyage ne sera reposant qu'avec le modèle de camping-car approprié. En dehors du nombre de couchages et du besoin en espace, vos attentes en termes de confort joueront ici aussi un rôle important. Les modèles suivants sont disponibles :

  • Camping-cars compacts : vous attachez de l'importance à une grande mobilité, le confort au contraire est moins important pour vous ? Le choix d'un camping-car maniable et compact est alors le bon choix pour la France. Les tarifs de location avantageux épargnent votre budget.
  • Camping-car pour familles : dans cette catégorie, les familles et les groupes de quatre à cinq personnes peuvent voyager confortablement. Un lit en alcôve au-dessus de la cabine du conducteur donne plus d'espace.
  • Camping-car de luxe : beaucoup de place et un équipement de luxe permettent de voyager avec style. Vous êtes confortablement allongé dans un lit double et la climatisation ainsi que d'autres extras rendent le voyage particulièrement agréable.

Location de camping-car dans le monde entier

Péages en France pour les camping-cars de plus de 3,5 t

Après avoir pris votre camping-car en charge à l'agence de location, vous pouvez faire quelques courses alimentaires pour le voyage dans le supermarché le plus proche et partir en toute décontraction pour votre premier espace de alimentaires pour camping-car en France. Lorsque vous programmez votre voyage, n'oubliez pas d'inclure aussi les frais des péages autoroutiers.

La classification des camping-cars dans différentes classes de prix différents se fait selon la longueur, la hauteur et le poids du véhicule. Les petits camping-cars font partie de la catégorie la plus économique, classe II. Avec un véhicule plus grand, vous paierez plus cher aux péages en France : les camping-cars au-dessus de 3,5 t et trois mètres de hauteur sont en classe III. Pour épargner le budget du voyage, vous pouvez aussi dévier sur les routes nationales offrant des paysages plus agréables.

Payer en France

En France, vous pouvez payer sans problème les petits montants en espèces. Dans les restaurants ou les magasins, il est toutefois courant de payer par carte de crédit. Visa et MasterCard sont acceptés pratiquement partout, la carte EC/Maestro peut toutefois être problématique. Mais vous pouvez l'utiliser normalement sans problème pour retirer des espèces aux guichets automatiques.
Dans les restaurants français, les pourboires sont déjà inclus dans l'addition (15 pourcents). Si vous êtes satisfait du service, vous pouvez toutefois laisser quelques euros en plus sur votre table.