Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car en Australie : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l'intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d'expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment fonctionne CamperDays pour l'Australie ?

Avec CamperDays, en quelques étapes, vous pouvez trouver le camping-car idéal pour votre voyage. Entrez vos dates de voyage dans le formulaire et lancez la recherche.

Utilisez les options de filtrage pour adapter la sélection à vos besoins. Par exemple, en sélectionnant un véhicule 4x4. Après avoir trouvé une offre intéressante, vous pouvez la configurer à votre guise : Vous sélectionnez l'assurance et/ou les suppléments. Grâce à l'affichage transparent des prix sur CamperDays, vous voyez directement le prix final. Pas frais supplémentaires à la prise en charge du véhicule.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi réserver un camping-car en Australie le plus tôt possible ?

L'Australie est un pays populaire pour des vacances en camping-car. L'été australien, de novembre à mars, est prisé par de nombreux aventuriers. Pendant cette période, les camping-cars sont particulièrement demandés. Il vaut donc le coup de réserver rapidement, surtout en haute-saison. Ici, "rapidement" signifie qu'il est préférable d’effectuer la réservation six mois à l'avance. En réservant tôt, vous aurez un grand choix de véhicules et obtiendrez les meilleurs prix. La location de camping-car en Australie coûte en moyenne 88,70 euros par jour. Évidemment, de nombreux facteurs - comme le modèle ou la durée du voyage - influent sur le prix. Généralement, plus vous réservez tôt, moins c'est cher.

Vous souhaitez attendre car vos projets de voyage peuvent changer ? Pas de soucis ! Dans ce cas, vous pouvez contacter re service clientèle, qui s’efforcera de trouver une solution. Une modification de réservation sur CamperDays est gratuite et l'annulation est avantageuse. CamperDays n’applique aucuns frais d'annulation propres, uniquement ceux des loueurs.

Comme pour les billets d'avion, les réservations de camping-cars suivent cette règle : Premier arrivé, premier servi ! Les prix, la disponibilité et le choix sont alors plus importants et vous pouvez choisir la combinaison idéale. Même une location de camping-car en Australie pas chère peut paraître onéreuse au début. Dans ce pays, la durée moyenne d'un voyage est de 33 jours. Néanmoins, vous êtes libre et indépendant sur place. Pas de frais d’hôtels et au lieu de manger dans des restaurants chers, vous cuisinez “local” dans votre cuisine.

Offres de camping-car en Australie

FAQ - les questions les plus posées pour une location de camping-car en Australie

Ai-je besoin d'un permis de conduire international en Australie ?

Pour traverser l'Australie en camping-car, vous aurez besoin d'un permis de conduire international en plus de votre permis de conduire français.

Faut-il une carte de crédit pour louer un camping-car en Australie ?

Oui, pour récupérer votre camping-car en Australie, vous devez avoir une carte de crédit appartenant au conducteur principal. Celle-ci est nécessaire pour la caution du véhicule.

Puis-je emmener mon animal de compagnie dans le camping-car ?

Contrairement à de nombreux pays européens et nord-américains, l'Australie n'autorise généralement pas les chiens ou autres animaux domestiques dans le camping-car.

Y a-t-il des routes australiennes qui sont interdites en camping-car ?

Oui, certaines routes australiennes ne sont pas adaptées aux camping-cars. Ces routes sont mentionnées dans les conditions de location.

Peut-on faire du camping sauvage en Australie ?

Le camping sauvage est interdit dans toute l'Australie. Dans certains parcs nationaux, il existe des lieux où on peut camper presque dans la nature pour une modique somme.

Quel est l'âge minimum pour louer un camping-car en Australie ?

En Australie, il faut avoir 21 ans pour louer un camping-car. Cependant, certains modèles peuvent être disponibles à la location dès 18 ans.

Puis-je louer un camping-car en Australie avec un bébé ?

En Australie, la majorité des loueurs n'ont pas de restriction. Seule la société de location Apollo en a une : le bébé doit avoir au moins six mois.

Quels sont les loueurs en Australie ?

Si vous voyagez sur la côte Est, vous pourrez visiter Sydney comme ville australienne la plus connue et la plus grande d’Australie. La métropole située au sud-est du pays est sous considérée à tort comme sa capitale. Ses principales attractions touristiques sont l’Opéra mondialement connu ainsi que le pont du port de Sydney. Que ce soit en termes d’offre culturelle, de plages de surf pittoresques ou de points forts culinaires variés : à Sydney, chacun trouvera ce qui lui plaît. Vous pouvez louer ici votre camping-car et commencer votre tour d'Australie !

Le voyage continue en camping-car à partir de ce point dans le, sans conteste, plus petit village portuaire de Newcastle, auquel vous arriverez en faisant une balade le long de la "Memorial Walk". La Hunter Valley limitrophe vous permettra de flâner dans les vignobles romantiques ou de tester votre courage lors d'un saut en parachute.

Le voyage continue vers Buladelah. Différents sentiers de randonnée permettent de découvrir la nature en toute décontraction, délicieux pique-nique pour le déjeuner inclus. À Nabiac, on peut tout aussi agréablement continuer par une visite du marché fermier local. Mais pour qui préfère "plus rapide et plus puissant" ne devrait pas manquer le National Motorcycle Museum. Une escale à Johns River devrait absolument inclure une visite du parc national Middle Brother et ses 1.830 hectares, connu pour sa forêt d'eucalyptus particulièrement belle.

De Kempsey à Brisbane

La petite ville de Kempsey offre également une nature variée. Au Captain Cook's Lookout ou sur le Big Hill Rainforest Walking Track, vous pouvez découvrir à vos pieds des paysages époustouflants tout en régénérant votre âme.

À Coffs Harbour, vous pourrez admirer des animaux en plein centre-ville, une fois n'est pas coutume, dans le Pet Porpoise Pool. Des spectacles avec phoques et dauphins au zoo devraient convenir à tous les enfants. Les adultes peuvent ensuite oser une plongée dans le petit récif sur la côte.

Lorsque vous arrivez à Beaudesert, vous avez déjà le premier état fédéral derrière vous - car, au lieu de la Nouvelle Galles du Sud, vous vous trouvez à présent dans le Queensland. Cette très vieille ville d'Australie qui s'est bâtie à l'origine exclusivement à partir d'une exploitation bovine, témoigne de manière impressionnante de l'histoire nationale avec de nombreux bâtiments du 19ème siècle.

La capitale du Queensland est, avec Brisbane, le prochain arrêt. Affectueusement, mais pas sans un soupçon d'ironie, la ville de Brisbane est aussi appelée Brisvegas par les australiens du fait de sa culture pour les jeux de hasard. Une halte nocturne dans la ville est donc une obligation !

La dernière étape jusqu'à Bundaberg

Derrière Brisbane commence le paradis classique des vacances et du surf avec la Sunshine Coast. La Golden Beach est un exemple de destination prisée de vacances où vous pouvez pratiquer tous les sports aquatiques que vous pouvez imaginer, du Jet Ski au surf en passant par le Kayak. Pour qui préfère une activité plus décontractée peut aussi se décider pour un tour en véhicule amphibie.

Vous vous dirigerez enfin vers Noosa Heads, un des hauts-lieux les plus célèbres du surf. En plus de nombreuses plages, le petit parc national central mérite le détour. Une visite de la petite île Fraser, est alors un « must » absolu : elle ne peut être atteinte qu'en prenant un bac à partir du continent et compte parmi les îles les plus belles d'Australie avec ses eaux claires comme du cristal.

Le tour prend ensuite fin à Bundaberg. Visitez encore la distillerie de rhum locale ! Et pour qui n'en a pas encore assez vu, peut bien sûr poursuivre son voyage en camping-car pour découvrir l'Australie et ses étendues. La grande barrière de corail et les Whitsundays ne sont pas très loin à partir d'ici !

Australie : catégories de camping-cars

Alcôve

Le camping-car en alcôve est un classique. Il offre un espace confortable pour quatre personnes et reste compact et utile dans le cadre d’une circulation en ville. L'aménagement intérieur est également idéal. Cela fait de ce camping-car le compagnon rêvé pour découvrir l'Australie.

Camping-car pick-up

Ceux qui voyagent dans les terres australiennes apprécieront la location d’un camping-car pick-up. Ce camping-car est généralement quatre roues motrices. La cabine de séjour est équipée d'un lit double, d'un coin cuisine et d'une petite salle de bains. Les camping-car pick-up sont particulièrement adaptés pour deux aventuriers.

Fourgon aménagé

Le fourgon aménagé est le plus petit modèle de camping-car et est idéal pour un ou deux voyageurs. Sa taille compacte offre de nombreux avantages : la circulation et le stationnement en ville. L'équipement assure un confort maximal et le rapport qualité-prix est particulièrement bon

Location de camping-cars Australie