Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-16790-120
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Jusqu‘à

8%

de remise

sur réservation au moins 180 jours à l'avance

Voyage en Australie en camping-car : points forts

L'Australie est l'une des destinations préférées pour les aventures en camping-car. Le populaire Land Down Under offre une nature pure, une terre rouge et des espèces animales uniques. Les plages blanches représentent une grande partie des Surf-Hot-Spots les plus populaires dans le monde. Avec un camping-car, vous êtes équipé de manière optimale sur les routes sans fin qui traversent tout le continent australien. Indépendamment des hôtels ou d'une infrastructure étendue, vous pouvez voyager le long des côtes-ouest et est de l'Australie avec un camping-car de location ou vous aventurer dans l’Outback, le cœur rouge de l'Australie.

De Ayers Rock à la Great Barrier Reef et aux Whitsunday Islands : l'Australie offre plus de points forts que ce que les voyageurs peuvent découvrir au cours d'un voyage. Cependant, il est difficile d'établir des priorités parmi toutes ces merveilles de la nature. Ceux qui sont en route avec le camping-car en Australie ne doivent pas manquer au moins une partie de la route qui sillonne la Great Ocean Road. La route côtière , longue de plus de 400 kilomètres, relie Torquay à Portland sur une grande partie de la côte-est et est l'une des destinations touristiques les plus populaires. Si vous préférez un peu plus calme et voulez connaître une partie de la Nouvelle-Zélande Down Under, vous devriez visiter la Tasmanie. L'île située à l'extrême sud-est du pays est probablement connue pour le diable de Tasmanie qui porte son nom. Elle est exceptionnellement verte et bénéficie d'un climat plus doux. Elle rappelle donc fortement le petit pays voisin.

L'Australie est un pays aux routes pittoresques et aux étendues infinies, ce qui en fait la destination idéale pour un voyage en camping-car. Dans nos infographies, nous vous en dirons plus sur les caractéristiques spécifiques du pays.

Offres de camping-car en Australie

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Itinéraires passionnants en Australie

Si vous voyagez sur la côte Est, vous pourrez visiter Sydney comme ville australienne la plus connue et la plus grande d’Australie. La métropole située au sud-est du pays est sous considérée à tort comme sa capitale. Ses principales attractions touristiques sont l’Opéra mondialement connu ainsi que le pont du port de Sydney. Que ce soit en termes d’offre culturelle, de plages de surf pittoresques ou de points forts culinaires variés : à Sydney, chacun trouvera ce qui lui plaît. Vous pouvez louer ici votre camping-car et commencer votre tour d'Australie !

  • Sydney
  • Newcastle
  • Bulahdelah
  • Nabiac
  • Johns River
  • Kempsey
  • Coffs Harbour
  • Beaudesert
  • Brisbane
  • Noosa Heads
  • Bundaberg

Le voyage continue en camping-car à partir de ce point dans le, sans conteste, plus petit village portuaire de Newcastle, auquel vous arriverez en faisant une balade le long de la "Memorial Walk". La Hunter Valley limitrophe vous permettra de flâner dans les vignobles romantiques ou de tester votre courage lors d'un saut en parachute.

Le voyage continue vers Buladelah. Différents sentiers de randonnée permettent de découvrir la nature en toute décontraction, délicieux pique-nique pour le déjeuner inclus. À Nabiac, on peut tout aussi agréablement continuer par une visite du marché fermier local. Mais pour qui préfère "plus rapide et plus puissant" ne devrait pas manquer le National Motorcycle Museum. Une escale à Johns River devrait absolument inclure une visite du parc national Middle Brother et ses 1.830 hectares, connu pour sa forêt d'eucalyptus particulièrement belle.

De Kempsey à Brisbane

La petite ville de Kempsey offre également une nature variée. Au Captain Cook's Lookout ou sur le Big Hill Rainforest Walking Track, vous pouvez découvrir à vos pieds des paysages époustouflants tout en régénérant votre âme.

À Coffs Harbour, vous pourrez admirer des animaux en plein centre-ville, une fois n'est pas coutume, dans le Pet Porpoise Pool. Des spectacles avec phoques et dauphins au zoo devraient convenir à tous les enfants. Les adultes peuvent ensuite oser une plongée dans le petit récif sur la côte.

Lorsque vous arrivez à Beaudesert, vous avez déjà le premier état fédéral derrière vous - car, au lieu de la Nouvelle Galles du Sud, vous vous trouvez à présent dans le Queensland. Cette très vieille ville d'Australie qui s'est bâtie à l'origine exclusivement à partir d'une exploitation bovine, témoigne de manière impressionnante de l'histoire nationale avec de nombreux bâtiments du 19ème siècle.

La capitale du Queensland est, avec Brisbane, le prochain arrêt. Affectueusement, mais pas sans un soupçon d'ironie, la ville de Brisbane est aussi appelée Brisvegas par les australiens du fait de sa culture pour les jeux de hasard. Une halte nocturne dans la ville est donc une obligation !

La dernière étape jusqu'à Bundaberg

Derrière Brisbane commence le paradis classique des vacances et du surf avec la Sunshine Coast. La Golden Beach est un exemple de destination prisée de vacances où vous pouvez pratiquer tous les sports aquatiques que vous pouvez imaginer, du Jet Ski au surf en passant par le Kayak. Pour qui préfère une activité plus décontractée peut aussi se décider pour un tour en véhicule amphibie.

Vous vous dirigerez enfin vers Noosa Heads, un des hauts-lieux les plus célèbres du surf. En plus de nombreuses plages, le petit parc national central mérite le détour. Une visite de la petite île Fraser, est alors un « must » absolu : elle ne peut être atteinte qu'en prenant un bac à partir du continent et compte parmi les îles les plus belles d'Australie avec ses eaux claires comme du cristal.

Le tour prend ensuite fin à Bundaberg. Visitez encore la distillerie de rhum locale ! Et pour qui n'en a pas encore assez vu, peut bien sûr poursuivre son voyage en camping-car pour découvrir l'Australie et ses étendues. La grande barrière de corail et les Whitsundays ne sont pas très loin à partir d'ici !

Location de camping-car dans le monde entier

Pour qui désire louer un camping-car en Australie, devrait bien sûr réfléchir auparavant pour savoir quel type de camping-car est le mieux approprié pour répondre à ses exigences et à ses besoins. C'est précisément par les couples et les petits groupes allant jusqu'à trois personnes, que les camping-cars compacts sont appréciés. Leur location est avantageuse en termes de prix, ils ont une consommation en carburant peu élevée et sont faciles à manœuvrer et à garer.

Pour des familles ou un groupe de voyageurs plus important, des camping-cars classiques sont mieux appropriés en Australie. Grâce à un lit en alcôve séparé et des coins salons transformables, plusieurs personnes peuvent y trouver un espace couchage confortable.

Pour qui désire encore plus de confort dans son camping-car pour son périple en Australie, devrait réfléchir à l'éventualité de louer un camping-car de luxe. Les camping-cars de luxe sont notamment pourvus d'équipements de haute qualité, possèdent leurs propres sanitaires et offrent un espace généreux.

En outre, un véhicule d'expédition (camping-car 4 x 4) qui facilitera votre périple à travers l'Outback peut être loué dans de nombreuses agences.

Location de camping-car dans le monde entier

Vous devez également savoir ceci

Si vous prenez l'avion jusqu'à la côte Est, les aéroports internationaux de Melbourne et de Sydney sont des arrivées possibles pour votre voyage aller avec un réseau dense de connexions existant avec l'Allemagne. Pour un voyage sur la côte Ouest vous pourriez considérer les aéroports de Cairns ou de Perth.

L'Australie ne possède qu'un réseau ferroviaire développé limité en dehors de lignes traditionnelles à travers l'Outback. Les longues distances sont plus volontiers couvertes par des vols avantageux, pour les trajets plus courts, des autocars sont disponibles qui s'arrêtent pratiquement dans chaque ville d'une certaine importance.

Lors de l'organisation de votre voyage en camping-car en Australie, vous devriez en outre penser au fait que les saisons y sont inversées. Selon la région, les mois de janvier et février sont particulièrement conseillés dans le sud-est, ce qui correspond donc à la fin de l'été australien. Dans le nord, les mois de juillet à septembre sont particulièrement appropriés car un climat tropical y règne et la probabilité de précipitations y est la plus basse.

Vous pouvez faire tout simplement votre demande de visa visiteur en ligne via le programme e-visiteur. Il vous permettra de visiter l'Australie en camping-car pendant un maximum de trois mois.