Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Louez un camping-car et découvrez l'Allemagne sous toutes ses facettes

Située en plein cœur de l’Europe, l’Allemagne avec ses régions variées, est un départ de voyage idéal. Que l’on veuille passer une journée sur la plage en mer du Nord ou le long de la mer Baltique, faire des excursions dans les Alpes ou se lancer dans un circuit-découverte culturel à travers des villes historiques, aucun autre pays ne vous proposera autant variété en seulement quelques jours. La location d’un camping-car prend particulièrement son sens ici : l'Allemagne peut être découverte par ses propres moyens.

Des paysages naturels s’étendent ici sans égale sur une surface de quelques 357.000 kilomètres carrés : du plat pays nordique jusqu'aux hauts sommets alpins. L'étendue du nord au sud est, à vol d'oiseau, de tout juste 870 kilomètres. Voir la mer et la montagne dans la même journée ? Pas de problème en louant un camping-car pour visiter l'Allemagne !

Si vous recherchez une profonde relaxation dans des paysages naturels intacts et désirez être en harmonie avec la nature, l'Allemagne vous offre un large choix de destinations. Commencez par le grand nord sur la plus grande île allemande de Rügen, dont la beauté était déjà reconnue par Caspar David Friedrich. Les falaises de craie pouvant atteindre 117 mètres de haut et les forêts de hêtres vieux de plus de 700 ans s'explorent aussi bien à pied qu'en vélo, tout en jouissant de la brise fraîche marine.

Un mélange de mythes anciens et de paysages austères vous attendent dans le parc national du Harz, comptant comme une des destinations les plus prisées en Saxe-Anhalt et en Basse-Saxe. Là aussi un camping-car vaut la peine d'être loué. Les moyennes montagnes d'Allemagne offrent en effet des voyages-découverte passionnants. Garez tout de même votre camping-car pour quelques excursions spéciales par le Goetheweg ou le Harzer-Hexen-Steig et profitez de la vue splendide du Brocken, la plus haute montagne du Harz.

En descendant vers le sud, le paysage devient nettement plus montagneux - avec les Alpes souabes jusqu'aux sommets alpins recouverts de neige. Faire de la randonnée sur des chemins interminables, grimper sur des pentes escarpées ou descendre à ski sur des pistes sinueuses ne sont que quelques-unes des possibilités de loisirs vous attendant dans les montagnes.

Pourquoi un camping-car vaut aussi la peine d’être loué ? L’Allemagne peut marquer des points avec des villes historiques remplies de points forts culturels : Les villes hanséatiques comme Hambourg et Lübeck au nord, le bassin de la Ruhr avec ses très grandes villes animées, la ville prospère de Munich au sud, sans oublier Berlin, la capitale captivante. Ces villes reflètent la diversité culturelle et historique du pays et ne devraient en aucun cas être omises lors d'un tour en camping-car !

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    Trouver un camping-car
    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    Recevoir des offres
    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    En route !
    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Sur quatre roues à travers l'Allemagne

Si vous décidez de louer un camping-car, l'Allemagne peut être découverte sur différents itinéraires. Il y a par exemple l'itinéraire du sud au nord suivant :

  • Munich
  • Ingolstadt
  • Nuremberg
  • Bamberg
  • Hall (Saale)
  • Hambourg
  • Kiel

Votre tour commence dans la capitale de la Bavière, où vous devriez tout d'abord planifier un séjour de plusieurs jours. Si vous y êtes fin septembre, il ne faut bien sûr pas manquer la célèbre fête de la bière. Mais aussi, en dehors de la saison de la fête de la bière, Munich sait enthousiasmer avec son Viktualienmarkt, son jardin anglais et enfin le magnifique château de Neuschwanstein se situant à environ 120 kilomètres de la ville.

Votre voyage se poursuit vers Ingolstadt. La ville bavaroise le long du Danube est avant tout un passage obligé pour les passionnés d'automobiles et de technique - le musée Audi vous ouvre les portes de l'histoire du fabricant automobile riche de traditions. À Nuremberg, la seconde plus grande ville de Bavière, vous pourrez vous immerger dans l'histoire de la nation sur le Reichsparteitagsgelände (enceinte du congrès du parti du Reich) et au musée germanique national. Les familles avec des enfants devraient au contraire planifier une visite du jardin zoologique avant de poursuivre le voyage vers Bamberg.

La ville de Bamberg en Haute-Franconie ne devrait en aucun cas être omise si vous louez un camping-car pour visiter l'Allemagne. Le centre historique de la ville avec ses bâtiments pittoresques appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO et n'est pas sans raison nommée la petite Venise. Derrière la nouvelle résidence se trouve le magnifique jardin des roses qui invite non seulement à des promenades tranquilles mais qui offre en outre une vue splendide sur le Michaelsberg et sur la vieille ville.

Halle an der Saale a été pendant 18 ans la patrie du célèbre compositeur Georg Friedrich Händel - sa vie et son œuvre sont de ce fait toujours présents dans la ville. Pour les passionnés d'histoire, le musée de la préhistoire est particulièrement intéressant alors que les mélomanes seront plutôt attirés par le musée des Beatles. Le voyage se poursuit ensuite vers Hambourg. Les lacs artificiels du Binnen- et du Außenalster dessinent l'impressionnant décor de la ville hanséatique, qui, en plus de sa Reeperbahn immorale, est surtout connue pour son offre étendue en comédies musicales. Après une grande sortie shopping sur la Mönckebergstraße, vous pouvez poursuivre votre voyage pour le dernier arrêt.

Si vous louez un camping-car, n'oubliez pas la ville de Kiel, la plus au nord d'Allemagne. La ville est marquée par un flair maritime que vous pourrez ressentir au plus près au musée maritime et à l'aquarium de Kiel. Les passionnés de technique seront plutôt attirés par le musée de l'informatique. Vous devriez néanmoins planifier une longue journée à la plage avec toute la famille !

Location de camping-car dans le monde entier

Pour qui veut voyager sans aucune contrainte et organiser ses vacances selon ses propres idées, devrait louer un camping-car. L'Allemagne est parfaite pour des telles vacances ! La condition néanmoins est de trouver le camping-car vous convenant.

  • Camping-cars compacts : idéal pour les couples et les personnes voyageant seules voulant découvrir les villes d'Allemagne. Avec le petit bus maniable vous n'aurez aucun problème dans un trafic urbain dense et des rues étroites.
  • Grand camping-car : les familles avec enfants choisissent ces modèles pour garantir suffisamment de place pour tous les passagers. Sont recommandés les camping-cars avec alcôves, dans lesquels un lit en alcôve se trouve au-dessus de la cabine du conducteur.
  • Camping-car de luxe : ce camping-car est loué par les touristes allemands qui accordent une grande importance au confort et à un équipement de haute qualité. Dans ces modèles généreux, vous vous sentez comme dans un hôtel sur quatre roues.

Location de camping-car dans le monde entier