Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-16790-120
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

La Norvège et ses attractions

Norvège est véritablement le paradis des voyageurs individuels : des paysages pittoresques, des grandes villes animées et le flair scandinave unique offrent aux vacanciers de nombreuses possibilités d'organiser leur voyage. Pour être au maximum flexible sur place, nous vous recommandons de louer un camping-car et de découvrir la Norvège sur quatre roues.

Louer un camping-car et découvrir la Norvège par soi-même - le pays le plus au nord de la péninsule scandinave convient parfaitement pour ce projet. Le pays est si riche en attractions touristiques offertes par la nature elle-même, l'offre culturelle est si diversifiée. Les touristes passionnés de nature comme les touristes citadins y trouveront leur bonheur.

Oslo est un point de départ exceptionnel pour activités de tout type. Vous pouvez d'abord découvrir l'histoire de la ville dans la forteresse Akershus. Vous arrivez ensuite dans le fjord d'Oslo pour y passer quelques jours chauds d'été à faire de la voile ou à vous détendre en pleine nature.

Les randonneurs sont eux attirés par l'ouest avec le plateau rocheux de Preikestolen. Le promontoire rocheux offre une vue époustouflante sur la mer et est l'aboutissement spectaculaire d'une excursion à ne pas manquer.

Conseil : Hammerfest

Si vous louez un camping-car, la Norvège, située dans le grand nord, devrait aussi faire partie de vos destinations. La ville de Hammerfest s'avère ici être particulièrement remarquable. La localité se trouve au nord du cercle polaire. C'est la raison pour laquelle, de mi-mai à fin juillet, il y fait plein jour pendant 24 heures, en hiver, au contraire, on n'y voit pas les rayons du soleil.

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Louer un camping-car et visiter la Norvège sur des circuits personnalisés

Lorsque vous louez un camping-car en Norvège, non seulement vous vous déplacez rapidement d'un endroit à l'autre, mais vous avez également la possibilité de découvrir la nature vous entourant au gré de votre fantaisie. Le trajet d'Oslo à Bergen est particulièrement adapté pour un circuit de plusieurs jours.

Tour d'Oslo à Bergen

Commencez votre voyage à Oslo, la capitale de la Norvège. Vous louez un camping-car dans une gare locale, puis vous partez pour Bergen. La première étape est Sandvika. Ici, la galerie d'art Baerum Kunstforening attend les amateurs de culture, tandis qu'à la prochaine étape, Nesbyen, et à la station de ski, les amateurs de sports d'hiver tout particulièrement en auront pour leur argent.

Geilo, par contre, fait battre plus vite le cœur de tous les amoureux de la nature. Un parc naturel pittoresque et la possibilité d’excitantes randonnées en traîneau vous y attendent. Continuez jusqu'а la chute Vшringsfossen а Eidfjord et pour des heures de détente au lac Vangsvatnet jusqu'а ce que vous atteigniez enfin l'étape finale Bergen. Explorez la ville а pied ou а vélo et rendez impérativement visite au marché aux poissons Bryggen. Les randonneurs et les grimpeurs, d'autre part, sont sur l'Ulriken. Elle représente la plus haute des sept montagnes autour de la ville.

  • Oslo
  • Sandvika
  • Nesbyen
  • Geilo
  • Eidfjord
  • Vossevangen
  • Bergen

Vous pouvez également louer un camping-car et découvrir la côte-ouest de la Norvège. Le tour de Kristiansund à Molde est alors bien adapté. L’île Frei avec la forteresse Kvalvik Fort de la Seconde Guerre mondiale est une première étape possible sur cet itinéraire. Le second arrêt valant la peine d'être fait est l'île idyllique de Bergsшya pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, l'endroit est un joyau de détente. Molde vous réserve le superbe point de vue de Varden et saura aussi vous inspirer culturellement avec le Musée Romsdal.

  • Kristiansund
  • Île Frei
  • Bergsшya
  • Molde

Location de camping-car dans le monde entier

Différents types de camping-cars sont appropriés pour vos vacances en fonction du nombre de passagers. Trois différents modèles sont habituellement mis à votre disposition :

  • Les camping-cars de luxe garantissent un confort optimal lors de votre voyage. L'espace intérieur des véhicules est conçu pour de grands groupes et disposent d'un équipement complet.
  • Un grand camping-car est loué par les visiteurs de la Norvège qui veulent voyager en famille. Les lits en alcôve au-dessus de la cabine du conducteur garantissent une utilisation optimale de l'espace. En outre, le modèle dispose d'un bon équipement de base.
  • Les fourgons aménagés offre de la place pour deux à maximum trois personnes. Les véhicules maniables sont parfaits pour le trafic urbain.

Conseil : transport d'animaux domestiques

Vous ne voulez pas priver votre quadrupède de la nature idyllique que propose la Norvège ? Vous pouvez alors choisir un modèle de véhicule autorisant le transport d'animaux domestiques.

Location de camping-car dans le monde entier

Ce qu'il faut savoir sur votre voyage en Norvège

La monnaie nationale est la couronne norvégienne (NOK). Un euro équivaut à environ 9,5 NOK. En Norvège les pourboires ne sont pas courants, mais les serveurs des restaurants se réjouissent malgré tout de chaque petit plus. La facture peut être arrondie au chiffre entier supérieur.

Si vous voyagez sur les routes de Norvège dans un camping-car loué, vous devrez vous acquitter des droits de péage. La Norvège perçoit des péages routiers depuis des décennies pour financer la construction de routes, de ponts et de tunnels. Vous devrez aussi respecter la limite de vitesse de 80 km/h s'appliquant sur de nombreuses routes du pays.