Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

En camping-car à travers l'Afrique du Sud - aventure sur quatre roues

Faites un voyage passionnant à travers le pays véritablement incroyablement diversifié. Vous rencontrerez des collines verdoyantes, des falaises abruptes et des déserts comme des forêts subtropicales. Avez-vous déjà entendu parler d'un Big Five ? Si vous traversez l'Afrique du Sud en camping-car et si vous avez un peu de chance, vous les rencontrerez le cas échéant. Il s'agit des cinq espèces animales éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard.

La culture du pays est influencée du fait des différentes ethnies le peuplant. Les colons asiatiques et européens ont marqué le pays et y sont toujours présents aujourd’hui. Ils vivent ensemble paisiblement dans les villes et forment un monde unique, d’une intensité culturelle étonnante. Peut-être avez-vous déjà entendu le terme de nation arc-en-ciel. Cela signifie que des hommes de toute couleur de peau vivent ensemble en un même endroit. Traversez l’Afrique en camping-car et vous serez vous-même convaincu par cette diversité que vous n‘avez jamais vécu auparavant dans de telles proportions. Peu importe que vous soyez gourmet, aventurier, passionné de nature et de culture ou dévoué à votre famille : vous trouverez ici, de toutes façons, des activités qui vous plairont. Dès que vous aurez loué un camping-car pour découvrir l'Afrique du Sud, vous pourrez vous réjouir de ces vacances de rêve qui vous laisseront une impression si durable que vous en parlerez encore longtemps après.

Fuir l'hiver

L'Afrique du Sud est située à l'extrémité sud du continent à environ dix heures de vol de l'Allemagne. Malgré la longueur du voyage, il n'y a pas de décalage horaire car l'Allemagne se situe sur la même longitude. Vous ne devez donc pas vous faire de soucis au sujet d'un éventuel Jetlag qui peut tout de même jouer un peu sur votre moral en cas de long voyage.

Quand il commence à faire froid dans nos contrées et que l'hiver a commencé, il y a des températures très élevées en Afrique du Sud et c'est l'été. Comme le pays se situe dans l'hémisphère sud, les saisons sont à l'inverse des nôtres. Partez en camping-car en Afrique du Sud pour découvrir le pays par vos propres moyens. Les conditions routières en Afrique du Sud sont invariablement décrites comme bonnes. Une petite différence toutefois par rapport à l'Allemagne, en Afrique du Sud, on roule à gauche. Après une courte phase d'adaptation, vous pourrez toutefois vous concentrer complètement sur les attractions touristiques.

Métropoles et parc nationaux

Traverser l'Afrique du Sud dans votre camping-car et allez exactement aux endroits qui vous intéressent le plus. Qu'en est-il par exemple d'une visite de la métropole Le Cap ou d'une balade à travers le parc national ? Avec un camping-car pick-up, vous pourrez découvrir la nature sauvage d'Afrique du Sud qui vous émerveillera. Lors de votre voyage, vous ne devez pas renoncer au confort. La plupart des camping-car en Afrique du Sud sont vraiment bien équipés. Si vous deviez être fatigué pendant votre voyage, faites simplement une pause à un endroit approprié et allongez-vous quelques heures. Vous pourrez alors repartir après une courte phase de repos et une énergie nouvelle.

Si vous louez un camping-car pour visiter l'Afrique du Sud, ne manquez pas de découvrir le Tafelberg à Le Cap. Appréciez alors la beauté de la nature vue de haut et vivez les poussées d'adrénaline dans vos veines. Vous êtes fan des sports procurant des sensations fortes ? Partez alors en VTT et ressentez la véritable liberté d'un saut Bungee. Une balade sur la route Maluti Cave vous impressionnera aussi pour longtemps. Ce trajet vous fera passer par les montagnes Drakensberge au nord de l'Afrique du Sud longeant des fleuves, des grottes, des lacs et des cascades. Surmontez les 35 kilomètres et découvrez l'incroyable beauté de la nature. Si vous louez un camping-car pour visite l'Afrique du Sud, vous devriez vous rendre également au parc national Kruger avec toute votre famille. Dans le parc le plus spectaculaire et le plus passionnant du pays vivent des lions, des girafes, des éléphants et de nombreuses autres espèces animales admirables. Dans le parc de loisirs Ratanga-Junction à Le Cap, vous atteindrez des sommes. Osez un tour en grand huit et les incroyables secousses de cette course folle.

Découvrir les moments forts historiques et culturels de l'Afrique du Sud

Une visite sur île carcérale de Robben Island mérite aussi le détour. Nelson Mandela y fut emprisonné durant 17 ans. Après sa libération, il gouverna comme premier président noir du pays entre 1994 et 1999 et s'engagea impitoyablement pour l'égalité des droits de la population noire. Vous pouvez ainsi louer un camping-car et vivre de près l'Afrique du Sud et son histoire. Mandela reçut notamment le prix Nobel de la paix pour son engagement qui le fit connaître dans le monde entier.

Si vous louez un camping-car pour visiter l'Afrique du Sud, vous devriez absolument apprendre à connaître le pays de son côté culturel. Faites une excursion dans un village traditionnel Zulu. Les Zulu sont un peuple Bantou, auquel appartiennent en Afrique du Sud quelques onze millions d'individus. Découvrez les habitudes et la manière de vivre des grands groupes ethniques du pays. En plein cœur de l'Afrique du Sud se trouve la parc national Golden Gate Highland. Vous pourrez y voir des gazelles et des antilopes au milieu des prairies vallonnées. Admirez aussi les magnifiques portions de littoral sud-africain. Écoutez le roulement des vagues, admirez le soleil couchant et prenez tout simplement du bon temps. Une telle expérience permet de laisser derrière soi le stress et l'excitation de la vie quotidienne et de refaire le plein d'énergie.

Vous vous intéressez aux vins d'Afrique du Sud ? Ils ont une longue histoire depuis leur création en 1649 . Laissez-vous guider par les viticulteurs compétents dans le monde secret de la production viticole et dégustez quelques grands crus. Si vous voulez connaître les pratiques culinaires autochtones, vous serez exactement au bon endroit à l'école de cuisine Karoo de Prince Albert.

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    Trouver un camping-car
    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    Recevoir des offres
    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    En route !
    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Location de camping-car dans le monde entier

Location de camping-car dans le monde entier