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CamperDays

Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur le thème du produit CamperDays, son modèle économique et son fonctionnement.

Qu’est-ce que c’est CamperDays ?

CamperDays agit en tant qu’agence pour divers fournisseurs de camping-cars. CamperDays n’a pas ses propres camping-cars, mais sert de médiateur pour les offres de différents fournisseurs. CamperDays permet une comparaison complète des prix et présente les critères de location respectifs d’une offre de manière claire et transparente. En outre, CamperDays offre un conseil gratuit et détaillé à ses clients, informe sur sa page d’accueil des différents types de camping-cars spécifiques à chaque pays, des assurances et des loueurs dans le monde entier et donne des idées pour les itinéraires et voyages.

L’origine des offres de Fournisseurs

Les fournisseurs dont les offres apparaissent sur le site sont des professionnels avec lesquels CamperDays entretient une relation contractuelle. CamperDays choisit ses fournisseurs avec le plus grand soin possible, selon des critères de qualité et dans l’objectif de garantir à ses clients le meilleur service. Au-delà du prix, la qualité compte ! Les offres de professionnels avec lesquels CamperDays n’entretient pas de relation contractuelle ne sont pas affichés sur le site de sorte que les résultats de recherche ne sont pas exhaustifs.

Le non-respect par le fournisseur de ses obligations vis-à-vis de CamperDays peut entraîner son déréférencement. Son offre n’apparaitrait dans ce cas plus sur le site de CamperDays.

En fonction des informations fournies par les fournisseurs, CamperDays présente dans chaque offre les caractéristiques du véhicule, l’étendue de l’assurance et les prestations incluses (ex. check-in express), et, s’il y a lieu :

  • les frais d’aller simple, correspondant aux frais de restitution dans une ville différente de la prise en charge ;

  • les frais supplémentaires de type taxes d’aéroport ;

Qui dirige CamperDays ?

CamperDays est exploité par SilverTours GmbH, qui exploite, outre les sites camperdays.fr et camperdays.de, le portail de comparaison de location de voitures carigami.fr et le portail allemand de comparaison de location de voitures billiger-mietwagen.de. SilverTours GmbH est une filiale à 100% de NuCom Group SE, une filiale de ProSiebenSat.1 Media SE et General Atlantic.

Comment se finance CamperDays ?

Camperdays reçoit de certains de ses partenaires contractuels le prix net pour les offres de camping-cars, c’est à dire le prix que CamperDays doit payer au loueur. Sur ce prix CamperDays calcule un surcoût.
Pour d’autres partenaires contractuels CamperDays reçoit une commission sur le prix fixé par ceux-ci.

Ce modèle de financement n’a pas d’influence sur le tri des résultats de recherche, qui s’effectue exclusivement par ordre croissant sur la base du prix final pour le client. Pour plus d’informations sur la façon dont les résultats de la recherche sont générés, reportez-vous à la section suivante.

Comment sont triés les résultats de la recherche ?

Afin de commencer une comparaison de prix sur CamperDays, le client choisit d’abord un lieu de prise en charge et la période de location pour le camping-car. CamperDays génère ensuite une page de résultats de recherche. La demande de prix est exécutée en temps réel de sorte qu’aucune mise à jour manuelle des prix affichés n’est nécessaire. Les résultats de la recherche sont automatiquement triés en fonction des prix par ordre croissant. Tous les services obligatoires sont déjà inclus dans les prix affichés. De plus, le client a la possibilité d’affiner sa recherche à l’aide de filtres.

Le classement par défaut affiché sur un site de résultat est basé sur un algorithme automatisé qui peut être mis à jour ou modifié de temps à autre et qui prend en compte différents facteurs incluant, mais sans nécessairement s’y limiter, le prix standard de la location, la disponibilité des véhicules, des promotions et tarifs etc.

CamperDays ne prévoit pas actuellement la possibilité pour les fournisseurs d’améliorer leur visibilité sur le site par le paiement d’un supplément. La rémunération du site par les fournisseurs référencés n’a donc aucun impact sur le classement des offres qui se fait sur la seule base du prix des offres.

CamperDays ne reconnait pas l’adresse IP des visiteurs du site pour augmenter artificiellement les prix à la visite suivante ! En revanche, les tarifs évoluent souvent avec le temps, mais cela dépend uniquement des fournisseurs et des disponibilités restantes, pas de CamperDays.

Quels fournisseurs sont représentés sur CamperDays ?

CamperDays n’a pas les offres de tous les fournisseurs de camping-cars du monde entier, mais entretient des relations contractuelles avec des partenaires sélectionnés. C’est la seule façon pour CamperDays d’assurer la qualité de ses offres avec ses ressources humaines existantes. Les critères suivants sont donc déterminants dans le choix des fournisseurs de camping-cars que CamperDays inclut dans son portefeuille :

  • la taille de la flotte du loueur de camping-cars

  • l’intégrabilité technique loueur de camping-cars

Dans l’ensemble, CamperDays souhaite également offrir à ses clients le portefeuille le plus large possible et un éventail de pays attractif.

Comment fonctionne le système de classement sur CamperDays ?

Les évaluations pour une offre que le client voit dans la liste des résultats de recherche, sont basées sur l’âge du véhicule, le service du loueur local et l’état général des véhicules. De plus, CamperDays prend en compte les commentaires des clients et les raisons des réclamations dans l’évaluation. Dans la mesure où, les retours se rapportent toujours à une réservation en particulier et CamperDays étant en contact avec les loueurs directement, cela garantit l’authenticité des retours qui sont fait.

Les clients peuvent donner leur avis à propos de CamperDays eux-mêmes à tout moment via Trustpilot.

Qui vous aide si vous avez des questions ou des problèmes ?

Vous trouverez notre numéro de téléphone et notre adresse e-mail pour les questions concernant nos offres, votre réservation, les dommages sur le véhicule ou une réclamation dans la rubrique Nous contacter. Vous y trouverez également les horaires auxquels nous sommes disponibles.

Les directives suivantes s’appliquent aux plaintes, réclamations ou dommages sur le véhicule :

Pendant le voyage :

  • Selon les conditions de location, le client est tenu de contacter immédiatement le loueur en cas d’accident, de problème avec le véhicule, de panne ou de difficultés techniques. Ceci s’applique également aux dommages ou problèmes mineurs. Le loueur offre un service téléphonique gratuit à cette fin. Le client reçoit le numéro du loueur local à la prise en charge du véhicule. Le loueur dispose d’un réseau de garages agréés à l’échelle nationale.

  • En cas de dommages, les dispositions suivantes s’appliquent également :

    • Contact immédiat avec la police (Les noms des personnes impliquées, les numéros d’immatriculation des véhicules impliqués et les témoins éventuels doivent être notés dans le rapport de police).

    • Prévenir le loueur local, faute de quoi le droit à l’indemnité peut devenir caduc.

    • Il n’y a plus de couverture d’assurance si les accidents ne sont pas déclarés de la manière décrite.

  • Afin de documenter et de permettre d’obtenir des précisions auprès du loueur de camping-car, le client s’engage également à informer CamperDays immédiatement par écrit de tous les détails d’un sinistre, même en cas de dommages mineurs. Cela inclut : date et heure auxquelles ont été signalées le dommage au loueur et, si possible, le nom de la personne de contact chez celui-ci. Si les conditions de location contiennent d’autres instructions en cas de dommage, celles-ci doivent être également respectées.

  • Certains loueurs fournissent à leurs clients un formulaire sur lequel ils doivent signer qu’ils renoncent à toute réclamation après avoir retourné leur camping-car. Si le client a signé un tel formulaire, CamperDays ne peut plus réclamer de dommages et intérêts !

Après le voyage :

  • Les plaintes, réclamations ou déclarations de dommage doivent être adressées par écrit à service@camperdays.fr et doivent être soumises dès que possible après la fin du voyage.

  • Pour un traitement rapide, le client doit inclure dans son e-mail le numéro de réservation et les coordonnées de contact pour toute question complémentaire, ainsi que tous les documents pertinents pour le traitement du cas.

  • CamperDays confirme la réception d’une plainte, d’une réclamation ou d’une déclaration de dommage du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) généralement dans les 24 heures et informe le client de la personne responsable de son dossier.

  • CamperDays demande d’abord des explications au loueur sur chaque point et entame ensuite des négociations avec le loueur au nom du client concernant un remboursement.

  • CamperDays s’engage à clarifier le plus rapidement possible les intérêts du client, mais le traitement d’une affaire dépendant également du loueur local, CamperDays n’est pas responsable du temps de traitement, il peut donc s’agir de plusieurs semaines dans certains cas.

Modalité de règlement des litiges

Une plateforme en ligne a été mise à disposition par la commission Européenne via le lien https://ec.europa.eu/consumers/odr pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. CamperDays n’est pas dans l’obligation de participer au processus de règlement des litiges de consommation via un organisme de médiation. CamperDays se réserve toutefois de prendre la décision d’y participer ou non au cas par cas.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter notre service client au +49-221-56797-706.

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