De quelles assurances de camping-car ai-je besoin ?

De quelles assurances de camping-car ai-je besoin ?

  • Conseils d’expert
    Conseils d’expert

    Nous vous indiquons quel camping-car est idéal pour vos vacances de rêve.

  • Un large choix partout dans le monde entier
    Un large choix partout dans le monde entier

    Nos partenaires sont représentés dans le monde entier, dans plus de 700 agences de location.

  • Pas de coûts cachés
    Pas de coûts cachés

    Un calcul de prix et une transparence totale garanties.

Chaque offre de camping-car inclut une assurance de base avec une franchise, qui vous couvre en cas de dommage. De plus, vous avez la possibilité de vous assurer davantage grâce aux assurances complémentaires. Nous vous expliquons, quelles assurances optionnelles vous pouvez souscrire et lesquelles sont particulièrement judicieuses.

Des assurances choisies judicieusement vous couvrent en cas de dommage et vous évitent des frais supplémentaires élevés. Dans chaque offre de camping-car chez CamperDays, il y a d’ores et déjà un pack standard d’assurances inclut, mais souvent, il est judicieux de s’assurer en plus.

Quelles assurances sont toujours incluses ?

Chaque offre de camping-car contient une assurance standard. Celles-ci sont différentes de loueur en loueur, toutefois elles comprennent toujours une assurance dommage avec franchise.

Les dommages qui sont couverts par l’assurance peuvent varier en fonction du loueur ou du pays de voyage. Il est donc intéressant de consulter également les conditions de location pour le forfait standard. Souvent les assurances dans le pack standard comprennent déjà une couverture supplémentaire pour le vol ou le vandalisme.

Quelles assurances sont comprises dans le pack-premium ?

La plupart des loueurs proposent leurs propres Pack Premium avec plusieurs options supplémentaires. Le Pack Premium comprend différentes options supplémentaires. Chez certains loueurs le Pack Premium comprend un surclassement au niveau des assurances qui permet de diminuer le montant de la franchise en cas de dommage, ainsi que le montant de la caution à déposer sur place. De plus, le Pack Premium inclut souvent les frais d’aller-simple, ainsi que divers frais à régler sur place. Pour pouvoir comparer toutes les prestations incluses dans le Pack Premium, en plus du Pack Standard, cliquez sur “Forfait Premium” sur l’offre de votre choix.

Que signifie le surclassement d’assurance « Assurance Franchise » ?

Lorsque vous réservez cette assurance complémentaire, la franchise vous sera remboursée par la suite en cas de dommage. Si vous sélectionnez ce surclassement d’assurance pendant la réservation, vous réservez une assurance ERGO qui vous remboursera la franchise à payer au loueur en cas de dommage. Pour chaque réservation, vous pouvez choisir entre l’Assurance Franchise Basique et l’Assurance Franchise Plus. Ces deux options se différencient par la couverture d’assurance.

Sur place, vous devez déposer une caution correspondant au montant de la franchise qui s’applique en cas de dommage. Si un dommage survient au camping-car pendant votre location, le loueur conservera votre caution jusqu’au montant de la franchise (dans certains cas, le montant de la franchise peut être plus élevé que le montant de la caution).

Après la restitution du véhicule, ce montant vous sera remboursé selon les conditions de l’assureur ERGO. Veuillez noter que l’Assurance Franchise Basique couvre seulement les dommages qui sont couverts par le Pack Standard du loueur. L’Assurance Franchise Plus a une couverture d’assurance plus étendue.

Cette assurance complémentaire est particulièrement intéressante lorsque le loueur ne propose pas lui-même de Pack Premium ou lorsque le Pack Premium comprend une franchise élevée. Chaque loueur est différent.

La recommandation CamperDays : pour partir tranquille !

Presque tous les loueurs offrent la possibilité d’effectuer une modification gratuite en fonction de la disponibilité du véhicule pour les nouvelles dates de voyage. Vos projets de voyage ont changé, mais vous souhaitez toujours prendre des vacances en camping-car ? Contactez notre service clientèle par e-mail. Nos collègues trouveront avec vous la meilleure option de modification.