Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • Votre expert Raphael Meese
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Pour certaines offres de camping-car, au lieu d’être indiqué “Immédiatement disponible”, il est indiqué “Sur demande”. Cela signifie que CamperDays devra d’abord vérifier la disponibilité du véhicule auprès du loueur. Apprenez ici, ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous réservez une offre “Sur demande”.

Lorsque vous choisissez une offre de location de camping-car chez CamperDays, le statut de l’offre est indiqué. Pourquoi certaines offres sont indiquées comme “Immédiatement disponible” et d’autres “Sur demande”, nous vous l’expliquons ici.

Disponibilité garantie du camping-car avec le statut “Immédiatement disponible”

Pour les offres “Immédiatement disponible”, la disponibilité du véhicule nous est transmise en direct par le loueur. Par conséquent, vous pouvez être sûr que le camping-car indiqué est disponible au moment où vous consultez l’offre. Néanmoins, chaque réservation doit être vérifiée séparément par le loueur après la demande de réservation effectuée. De cette façon, nous nous assurons que tout est correct.

Réservation d’offres “immédiatement disponible”

  1. La disponibilité des offres indiquées comme “immédiatement disponible” est déjà confirmée.
  2. Chaque demande de réservation est vérifiée une nouvelle fois par le loueur.
  3. Le loueur confirme que tout est correct.
  4. CamperDays vous envoie une confirmation de réservation ferme.
  5. La réservation du camping-car est effectuée.

Réserver une offre “sur demande” ou faire une réservation ferme

Chez certains loueurs, ou quand la disponibilité est faible, il peut arriver que le statut de l’offre soit “Sur demande”. C’est souvent le cas pour les réservations à court terme en haute saison ou pour les allers-simples. Nous vérifions volontiers pour vous la disponibilté réélle pour vos dates de voyage souhaitées.

Faire une demande de camping-car non engageante

  1. Cliquez simplement sur “Faire une demande d’offre non engageante”.
  2. Nous nous mettons en contact avec le loueur.
  3. Si le véhicule souhaité est disponible, nous vous en informons immédiatement.
  4. Vous pouvez alors réserver l’offre via le lien dans notre e-mail ou directement avec nous par téléphone.

Dans ce cas, il vaut mieux être rapide car il n’est souvent pas possible de mettre une option sur une offre pour la bloquer. Si vous êtes déjà sûr de vouloir réserver le camping-car – s’il est disponible – procédez comme suit :

Demande de réservation ferme

  1. Cliquez directement sur ” Réservez votre camping-car dès maintenant” et vous effectuez alors une demande de réservation ferme.
  2. Également dans ce cas, nous nous mettons en contact avec le loueur.
  3. Le loueur vérifie si le véhicule est disponible.
  4. Si la réponse est positive, nous vous envoyons alors votre confirmation de réservation.

Cette option est particulièrement recommandée pour les réservations à court terme ou pour les réservations pendant la haute saison de voyage du pays concerné. En effet, la disponibilité restante des véhicules est souvent si faible qu’ils ne peuvent plus être réservés sans engagement ferme.

Si l’offre qui vous intéresse n’est en effet plus disponible, nous recherchons bien entendu une offre alternative pour vous. Ensemble avec nos clients, nous trouvons dans la plupart des cas, la solution adaptée.


Réserver à temps un camping-car “Immédiatement disponible”
Plus tôt vous réservez votre camping-car, plus vous avez de possibilités de trouver un véhicule “Immédiatement disponible”. Dès que vos dates de voyage sont sûres, occupez-vous par conséquent le plus vite possible de la recherche du camping-car adapté. En particulier pendant les vacances de Pâques, d’été ou d’autonomne à court terme, vous trouverez souvent plus que des offres “Sur demande”, qui ne pourront pas toujours être confirmées.