Comment et quand dois-je payer mon camping-car ?

Comment et quand dois-je payer mon camping-car ?

  • Conseils d’expert
    Conseils d’expert

    Nous vous indiquons quel camping-car est idéal pour vos vacances de rêve.

  • Un large choix partout dans le monde entier
    Un large choix partout dans le monde entier

    Nos partenaires sont représentés dans le monde entier, dans plus de 700 agences de location.

  • Pas de coûts cachés
    Pas de coûts cachés

    Un calcul de prix et une transparence totale garanties.

Vous avez seulement la possibilité de payer par carte bancaire chez CamperDays. Nous vous expliquons, ce à quoi vous devez prêter attention concernant le paiement.

Vous avez trouvé le camping-car idéal et vous avez entré vos données ? Vous n’avez donc plus qu’à indiquer vos coordonnées de carte bancaire.

Payer votre camping-car par carte bancaire

Vous pouvez réserver toutes les offres de camping-car par carte bancaire. Ce qui est important, c’est qu’il s’agisse d’une carte Visa ou Mastercard, d’autres types de carte ne sont souvent pas acceptés. Entrez vos données de carte bancaire à l’étape “Saisissez vos détails de paiement”. Une fois votre réservation effectuée, CamperDays effectuera une pré-autorisation du montant total de la location sur votre carte bancaire.

Cela signifie que le montant est directement bloqué et qu’il ne sera plus disponible. Généralement, le montant est débité sous 21 jours une fois la réservation confirmée. Dans le cas où la réservation ne pouvait pas être confirmée, parce que le véhicule n’est par exemple pas disponible, la pré-autorisation sera alors supprimée.

Même si vous indiquez déjà le nom du conducteur principal au moment de la résevation, vous n’êtes pas obligé de payer la location avec la carte bancaire de celui-ci, vous pouvez utiliser une autre carte. Au plus tard au moment de la prise en charge, le conducteur principal devra présenter une carte de crédit à ses nom et prénom pour le dépôt de la caution. Attention, il existe différents types de carte. Pour le dépôt de la caution, le loueur exige généralement une carte de crédit. Si vous avez un doute sur le fait que la carte bancaire du conducteur principal soit bien une carte de crédit (voir les conditions de votre offre), n’hésitez pas à contacter votre banque pour obtenir des précisions à ce sujet.

Payer votre camping-car sur facture

Presque toutes les offres de camping-cars peuvent être également payées sur facture. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous pouvez réserver votre camping-car bien à l’avance, mais vous ne devrez payer le prix de la location que plus tard. En règle générale, le montant de la facture est dû environ six semaines avant votre départ. La date exacte dépend de chaque loueur et est indiquée sur la facture ainsi que sur notre page d’accueil avant la réservation. Notez toutefois que même avant le paiement de la facture, il s’agit d’une réservation ferme pour laquelle les conditions de location et les conditions générales s’appliquent.

Si l’option de paiement par facture n’est pas disponible, c’est généralement parce que vous effectuez une réservation à court terme. En règle générale, vous devez payer cette réservation par carte de bancaire.

Puis-je réserver sans carte de crédit ?

Vous pouvez certes réserver votre camping-car sans carte de crédit en payant sur facture, mais vous aurez besoin d’une carte de crédit au nom du conducteur principal au plus tard au moment de la prise en charge. La caution que vous devez déposer auprès du loueur est toujours bloquée sur une carte de crédit.

Check-list carte de crédit

  • Le carte de crédit doit être aux nom et prénom du conducteur principal

  • Assurez-vous que la carte de crédit dispose d’un plafond assez élevé pour le dépôt de la caution.

  • N’oubliez pas le code PIN de votre carte de crédit, car vous devrez généralement le saisir pour pouvoir faire le dépôt de la caution.

  • Votre carte bancaire doit être une carte de crédit (pas de carte de débit, ni de carte pré-payée).

Il n’est jamais possible de faire le dépôt de la caution en espèce. Veillez à lire les conditions de location de l’offre souhaitée avant de réserver. Vous y trouverez toutes les informations concernant la caution.