Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Louez un camping-car et découvrez l'Islande selon votre humeur

L'Islande est la plus grande île volcanique du monde et compte environ 330.000 habitants. La capitale Reykjavik est le haut lieu de la culture de l'Islande, dont la plus grande partie peut convaincre par son admirable nature. L'activité multicolore dans les bars et les clubs musicaux de la ville et les paysages idylliques semblant interminables forment un contraste impressionnant.

Vous devriez louer un camping-car et découvrir les nombreuses attractions touristiques d'Islande. Vous pourrez ainsi visiter les Îles volcaniques de Vestmann qui vous proposent de magnifiques plages. Vous pourrez vous y promener en toute tranquillité car la chaîne d'îles est très faiblement peuplée avec ses quelques 4.000 habitants. Votre voyage se poursuivra pour aller admirer les magnifiques geysers puis vous plongerez dans la riche tradition balnéaire du pays. Sur votre chemin, vous passerez devant de nombreuses sources thermales, où vous pourrez vous détendre et reprendre des forces. Le Myvatn Nature Bath par exemple parfaitement approprié qui vous accueille avec des eaux particulièrement riches en minéraux.

Conseil : excursions en VTT

Les étendues illimitées d'Islande invitent à la rêverie et à la détente, pourtant là aussi les vacanciers actifs y trouvent parfaitement leur bonheur. Les paysages volcaniques aux mille facettes s'approprient pour des excursions palpitantes en VTT à travers l'Islande. En louant un camping-car, vous pouvez ainsi également inclure un porte-vélos.

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    Trouver un camping-car
    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    Recevoir des offres
    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    En route !
    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Location de camping-cars : L'Islande et ses circuits

Il existe de nombreuses manière de visiter l'Islande. Qu'il s'agisse d'une excursion d'une journée ou d'un voyage de plusieurs jours avec le camping-car et sur quatre roues, vous arrivez rapidement et confortablement à votre prochain objectif. Les itinéraires les plus prometteurs sont les circuits de Hella à Reykjavik ou de Breiðdalsvík à Eskifjörður :

Route de Hella à Reykjavik

Le voyage de Hella à la capitale peut se faire en une journée, mais vous pouvez aussi faire des escales à différents endroits et passer la nuit à Selfoss ou à Hveragerрi. Après tout, les deux villes offrent de nombreuses attractions naturelles.

Vous arrivez tout d'abord à Selfoss où vous trouverez le lac de cratère Keriр ainsi qu’un geyser. La devise ici est : éteindre le moteur et mettre les chaussures de randonnée ! Le lac est idéal pour de longues promenades et randonnées. Relaxez-vous dans les sources chaudes de Hveragerрi après ces excursions dans la nature.
Si vous louez un camping-car et voulez découvrir l'Islande à cette occasion, Reykjavik représentera la phase finale culturelle. Visitez le Musée National d'Islande ou laissez-vous inspirer par le musée en plein air ¦jarsafn pour savourer encore confortablement cette journée assis au bar.

  • Hella
  • Selfoss
  • Hveragerрi
  • Montepulciano
  • Reykjavнk

Tour de Breiðdalsvík à Eskifjörður

La route de Breiðdalsvík à Eskifjörður vous emmène dans l'est du pays et vous promet de magnifiques randonnées le long de la côte islandaise. Vous louez d'abord le camping-car à la gare de votre choix et vous partez ensuite pour Stöрvarfjörрur. Le musée de la pierre Petra's Stone Collection vous y attend. Ensuite, Reyрarfjörрur vous réserve la vue de plages impressionnantes et vous invite à vous y attarder. Eskifjörður est également une ville balnéaire qui possède un musée maritime sur le port, qui est tout aussi enrichissant que l’église locale.

  • Breiðdalsvík
  • Stöрvarfjörрur
  • Reyрarfjörрur
  • Eskifjörður

Location de camping-car dans le monde entier

Location de camping-car dans le monde entier

Idéaux et informations sur la monnaie islandaise

La monnaie islandaise est la couronne islandaise (ISK). Un euro vaut environ 141 ISK. Vous pouvez, à vous et à vos proches, vous faire plaisir et investir vos couronnes dans des cardigans, des chandails ou des casquettes. Après tout, l'Islande est connue pour ses textiles de haute qualité, qui non seulement vous garderont au chaud, mais seront aussi un merveilleux souvenir de vos vacances.

Quel que soit le moment où vous louez un camping-car, l'Islande vaut le détour à tout moment de l'année. En règle générale, c'est entre la mi-août et la fin août qu'il fait le plus chaud, alors que les aurores boréales s'observent surtout entre octobre et mars. De plus, les montagnes enneigées à cette période de l'année offrent un cadre fantastique pour de longues randonnées hivernales.