Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Camping-cars pour les visiteurs de l'Irlande : les parfaits compagnons de voyage

L'État insulaire dans la partie occidentale de l'Europe offre à ses visiteurs des paysages magnifiques aussi bien qu'une scène culturelle animée. Le pays est entouré d'une bande côtière de 5.000 kilomètres de longueur, se composant d'innombrables criques pittoresques. De nombreux bâtiments historiques imposants témoignent en outre de l'histoire du pays. Dublin et les autres grandes villes réunissent également nombre d'attractions touristiques. Des raisons suffisantes pour louer un camping-car et découvrir l'Irlande dans toute sa diversité !

Tant la culture que la nature ont produit nombres d'attractions touristiques que les vacanciers peuvent admirer en Irlande grâce à leur camping-car. Vraisemblablement Dublin, capitale du pays, est un point de départ idéal pour des excursions à la découverte de l'État insulaire. Avec environ 527.000 habitants, la Métropole se situe sur la côte Est du pays et impressionne avant tout par son quartier Temple Bar, toujours caractérisé par ses rues et son architecture moyenâgeuses. Particulièrement les noctambules y trouvent ici leur bonheur grâce aux nombreux bars et pubs à leur disposition.

Les passionnés de culture, pendant ce temps, ne devraient pas manquer la visite de la Bibliothèque nationale irlandaise tout comme celle duchâteau de Dublin et le City Hall. Une excursion citadine se doit d'être couronnée par une visite de la brasserie Guinness, la Guinness Storehouse.

Lorsque vous aurez découvert la grande ville, les „immensités interminables de la nature irlandaise“ vous attendent hors des portes de la ville. Une escapade dans l’arrière-pays vous permettra d’atteindre la tombe royale de Newgrange, tout de même une des attractions touristiques les plus prisés du pays. La nécropole a été construite il y a plus de 4.000 ans. En outre, les incursions dans l’arrière-pays vous permettront de découvrir de nouveaux petits villages, des cloîtres et des châteaux-forts, qui racontent l’histoire du pays de manière impressionnante. Des haltes le long de la côte sont tout aussi charmantes. Les falaises abruptes donnant le vertige Cliffs of Moher dans la partie ouest du pays sont particulièrement dignes d’être vues. Sur la côte Ouest vous attendent encore de nombreux points forts et du nord au sud ne vous attendent pas moins de cinq parcs nationaux.

Si vous louez un camping-car en Irlande, vous pouvez visiter villes et campagnes de manière flexible et avez la possibilité de découvrir le pays sous toutes ses facettes.

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Louer un camping-car : l'Irlande a beaucoup à offrir

L'Irlande peut être parcourue de plusieurs façons. Vous pouvez opter pour un tour de ville et, par exemple, visiter les régions autour des métropoles que sont Dublin ou Cork. Comme alternative, des excursions le long des côtes sont également possibles. Pour explorer toute la diversité du pays, vous devriez entreprendre des visites guidées complètes à travers les villes et découvrir les différents paysages du pays. Vous pouvez ainsi louer un camping-car et visiter l'Irlande lors d'un voyage de Dublin à Galway.

  • Dublin
  • Waterford
  • Cork
  • Limerick
  • Galway

Vous désirez visiter l'Irlande en camping-car ? Louez votre véhicule à Dublin et mettez-vous en route en direction du sud, vers Waterford. Le comté dans la province de Munster se situe sur la côte Sud du pays et vous attend avec ses nombreuses plages qui, durant les chaudes journées d'été, vous invitent à flâner et à vous détendre. La ville portuaire de Waterford jouit d'une longue histoire et est basée sur un village Viking fondé en 850. Les monuments de la localité sont en conséquence chargés d'histoire. La Reginald's Tower abritait une prison depuis 1003 et présente aujourd'hui une exposition d'objets sur l'histoire de la ville. La mairie et le vieux grenier à grains valent tout autant d'être vus.

La prochaine étape, Cork, vous accueille dans une atmosphère particulièrement chaleureuse. La deuxième plus grande ville d'Irlande, avec ses quelques 120.000 habitants, vous invite, avec ses nombreuses petites ruelles, à une grande balade en ville. Les nombreux cafés et pubs vous offrent régulièrement la possibilité de faire de petites pauses. Les amateurs de culture y trouvent ici aussi leur bonheur. La Crawford Art Gallery mérite aussi d'être visitée tout comme le musée Cork City Gaol, l'ancienne prison de la ville. Les passionnés de nature seront au contraire attirés hors du centre-ville, vers les régions sauvages. Car, avec Foto Island, la grande réserve naturelle du pays vous attend à l'ouest, aux portes de la ville.

Le voyage continuevers Limerick. La ville d’environ 56.000 habitants est baignée par les rivières Abbey et Shannon qui en font une petite ville portuaire idyllique. Flânez dans les différents quartiers en empruntant les nombreux ponts et passez ainsi devant la Cathédrale St. Mary, l’imposant château du roi Jean - King John's Castle ou devant la mairie. Les vacanciers explorateurs en Irlande s’assiéront une dernière fois au volant de leur camping-car pour faire l’ultime étape : Galway. Le comté fait partie des destinations touristiques les plus prisées du pays et se caractérise par un mélange réussi de paysages naturels et de points forts culturels. Près de la pittoresque côte occidentale se dresse la ville de Galway comme véritable haut lieu voué à la culture. Ne manquez surtout pas un des nombreux concerts de folk irlandais et immergez-vous dans l'ambiance colorée et vivante des pubs et autres fêtes locales. Vous pouvez ainsi à nouveau savourer votre voyage dans une ambiance festive.

Location de camping-car dans le monde entier

Si vous voulez louer un camping-car en Irlande, vous devriez d’abord vous demander ce qui est le plus important pour vous. Vous devrez après tout choisir entre trois types différents de véhicules qui sont chacun conçus pour répondre à des besoins différents :

  • Camping-cars compact : si vous vous décidez pour un tel camping-car pour voyager en Irlande, vous aurez suffisamment de place pour deux à trois personnes. L'équipement comprend généralement les accessoires de cuisine vous permettant d'être indépendant durant votre voyage.
  • Grands camping-cars : en Irlande, les familles avec deux enfants devraient opter pour un grand camping-car. Il est équipé de lits à alcôves au-dessus de la cabine du conducteur et exploite ainsi l'espace intérieur en réduisant l'encombrement.
  • Camping-cars de luxe : Les touristes visitant l'Irlande recherchant un maximum de confort, devraient choisir saisir l'opportunité d'un camping-car de luxe. Les groupes importants de personnes profitent d'un large espace et d'un équipement complet. Ce modèle promet un confort maximum sur quatre roues.

Location de camping-car dans le monde entier

Informations de voyage pour votre séjour en Irlande

L'Irlande est connue pour son temps changeant. Pour avoir le moins de pluie et le plus de soleil possible, les vacanciers devraient louer un camping-car entre avril et juin pour se rendre en Irlande. En règle générale, il faut s'attendre à cinq à six heures d'ensoleillement par jour.

N'oubliez pas le pourboire dans les restaurants et les pubs. Habituellement, il correspond à dix pour cent de la facture dans les restaurants. Dans les pubs et les bars, par contre, les pourboires ne sont attendus que si vous avez été servi à table.