Location de camping-car en Belgique

D’où voulez-vous partir ?
Tous les points de retrait en BelgiquePlus de stations dans les pays du BeNeLuxCela pourrait également vous intéresser : Offres dans les pays voisins

La Belgique, riche d’histoire et de culture, présente l’avantage de se trouver au cœur de l'Europe occidentale. Le pays est connu pour sa diversité linguistique du fait de ses trois langues officielles. On trouve en Belgique de nombreux sites nationaux, qui sont variés et répartis dans les différentes régions du pays. Vous aurez l’embarras du choix face aux quelques villes historiques, comme Gent et Bruges, des immanquables à visiter durant votre séjour. La Belgique est par ailleurs connue pour sa côte, ainsi que pour ses forêts et les montagnes dans la région de l’Ardenne. C'est donc une excellente destination pour des vacances en camping-car pour ceux qui souhaitent visiter de beaux endroits sans parcourir de très longues distances. Louez un camping-car en Belgique et découvrez tout ce que ce pays à offrir.

ConseilEn réservant votre camping-car suffisamment à l’avance sur CamperDays, vous bénéficierez de tarifs journaliers plus avantageux et pourrez choisir parmi une large sélection de camping-cars de location. Réservez dès maintenant pour préparer au mieux votre voyage.
Canal de Bruges, Belgique
roadsurfer
D’autres questions sur la location de camping-cars?

Vous souhaitez faire une demande de camping-car sans engagement ou poser d’autres questions avant de réserver ? Nous sommes là pour vous ! Vous pouvez nous joindre du Lundi au vendredi: 10 h 00 à 18 h 00 (heure locale française) par téléphone, ou à tout moment par notre .

Nos conseils pour le camping en Belgique

Les meilleures périodes pour un roadtrip en Belgique en camping-car sont d’avril à juin et de septembre à octobre. Pour conduire en Belgique en tant que citoyen de l’UE, vous devez avoir une pièce d’identité ainsi qu’un permis de conduire valide, et être âgé de 18 ans ou plus.

  • Activités en plein air
    Activités en plein air

    Avec la multitude d’activités en plein air proposées en Belgique, il y a de quoi en trouver pour tous les goûts. La région de l’Ardenne est un endroit de choix pour tous ceux qui aiment les loisirs en plein air comme les randonnées, le kayak, et la pêche. Quel que soit votre envie, vous trouverez de quoi remplir vos journées de voyage.

  • Vacances à la plage
    Vacances à la plage

    La Belgique a de belles plages à offrir aux amateurs des côtes plus calmes et discrètes. Elles sont par ailleurs accessibles en un rien de temps lorsque vous voyagez en camping-car. Si votre roadtrip passe par la côte, prévoyez de visiter les plages suivantes: la plage d’Ostende, la plage de De Panne et la plage de Middelkerke qui est moins fréquentée.

  • Vacance d'hiver
    Vacance d'hiver

    Vous voyagez en hiver en Belgique? C’est l’occasion parfaite pour découvrir le trésor caché que sont les stations de ski belge, entre autres Ovifat, Lernieux et Val de Wanne. Un peu moins connues, elles accueillent des skieurs de tous les niveaux.

Les meilleurs itinéraires en camping-car en Belgique

Chez CamperDays, nous complétons notre expertise en camping-cars par des conseils de voyages. Voici une liste utile de routes à emprunter pour un road-trip inoubliable en Belgique.

  • La route des châteaux

Cet itinéraire d’environ 80 km se trouve à l’est du pays. Vous pouvez le suivre dans le sens des aiguilles d’une montre ou bien dans le sens inverse car la route est une boucle. Le long de cet itinéraire, vous verrez des dizaines de châteaux, forteresses et manoirs. Plongez dans la riche histoire de la région en visitant le Château d’Eyneburg et le Château de Burg Reuland.

  • La route Fagnes et Lacs

Le long de ce parcours de 150 km, vous découvrirez le paysage pittoresque de la Wallonie et de la Flandre. Démarrez votre road trip à Malmedy et, sur le chemin, passez par le superbe parc national des Hautes-Fagnes-Eifel, où vous pourrez y découvrir des forêts de bouleaux et ses grandes étendues de bruyères pourpres. Au sud, on trouve des lacs magnifiques comme ceux de Robertville et de Bütgenbach, qui sont parfaits pour une paisible balade suivie d'un pique-nique.

  • La route de la Vallée de l’Our

En 100 km de route le long de l’Our, cet itinéraire vous fait traverser des paysages magnifiques et découvrir de superbes ruines médiévales, des monuments historiques et une architecture qui vaut le détour. Les rives de ce fleuve sont un lieu idéal pour les promenades, les balades à vélo et les pique-niques.

Conduire en Belgique

  • En Belgique, les panneaux verts désignent l'autoroute et les bleus les routes de campagne. Par ailleurs, en Flandre, de nombreux panneaux indiquent les noms de lieux en flamand

  • Il n’y a pas de péages en Belgique.

  • Les limitations de vitesse suivantes s'appliquent à la conduite en Belgique: 50 km/h en agglomération, 70 km/h à 90 km/h hors agglomération, et 120 km/h sur les autoroutes.

Quoi faire lors d’un roadtrip en Belgique

  • La plage de De Panne: Cette plage est située dans la ville de De Panne et elle a des airs de paradis tropical. La plage de De Panne est l’endroit idéal pour une excursion à la mer. Le sable blanc et le bruit de la mer sont le cadre parfait pour vous détendre et profiter du soleil ou pour vous balader le long de la côte.

  • Les Hautes Fagnes: Cette réserve naturelle est l’une des plus jolies réserves naturelles de Belgique. De plus, le parc abrite le point culminant du Benelux. Les Hautes Fagnes offrent des paysages variés, que vous pouvez découvrir à pied.

  • Le bois de Hal: Cette forêt verdoyante n’est pas très loin de Bruxelles. Le Bois du Hal fait plus de 500 hectares et il fait bon s’y promener à pied ou à vélo. Ne manquez pas d’y passer au printemps, lorsque la forêt s'habille d'un magnifique parterre de jacinthes bleues. Veillez toutefois à arriver tôt pour éviter la foule.

  • Le parc national de la Haute Campine: Ce parc national est situé à l'est de la région flamande et il fait 5,750 hectares. C’est un véritable paradis pour tous ceux qui adorent les randonnées. Le parc national est connu pour ses vastes forêts et ses bruyères violette, au sein desquelles vous pourrez vous détendre et profiter de la tranquillité.

Nordsee en Belgique
Les meilleurs campings

Camping en Belgique et environs

Votre hébergement pour la première nuit

  • Flandre/Stekene
  • Flandre/Averbode
    Camping De Vijvers
  • Flandre/Lommel
    Recreatiepark Blauwe Meer
  • Wallonie/Hermeton-sur-Meuse
  • Wallonie/Esneux
  • Wallonie/Aywaille
Section FAQ
  • Non, le camping sauvage n'est pas autorisé en Belgique. Veillez à réserver vos places de camping à l'avance, car en été, de nombreux établissements sont complets.

  • Oui, vous avez besoin d’une carte de crédit appartenant au conducteur principal pour payer la caution.

  • Oui, vous pouvez traverser les frontières, néanmoins, vous devez toujours en informer le loueur.

  • En Belgique, une nuit dans un camping coûte en moyenne 20 euros, mais les prix peuvent varier selon la saison et la région.

  • L'âge minimum des chauffeurs en Belgique est de 18 ans, cependant, certains forfaits Premium ne sont disponibles que pour les chauffeurs plus âgés.

Plus de 700 agences de locations dans le mondeDécouvrez le monde avec nous

Avec notre comparateur de prix, analyser les offres pour différents camping-cars, lieux et dates afin de trouver la meilleure option pour vos prochaines vacances.

  • Conseils d’expert
    Conseils d’expert

    Nous vous indiquons quel camping-car est idéal pour vos vacances de rêve.

  • Un large choix partout dans le monde entier
    Un large choix partout dans le monde entier

    Nos partenaires sont représentés dans le monde entier, dans plus de 700 agences de location.

  • Pas de coûts cachés
    Pas de coûts cachés

    Un calcul de prix et une transparence totale garanties.