Appeler
Votre expert: Raphael Meese
Votre expert
Raphael Meese

Contactez-nous au

+49-221-56797-706
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Location de camping-cars aux Pays-Bas : entre villes modernes et villages agréables

Les Pays-Bas sont une destination de voyage prisée par de nombreux européens depuis des décennies du fait de leur excellente accessibilité. En plus des plages de la mer du Nord bien fréquentées et des idylliques cartes postales, des villes comme Amsterdam et Rotterdam avec son architecture historique et une large offre culturelle attirent les touristes aux Pays-Bas. Un tour en camping-car à travers la Hollande vous permettra de découvrir également au mieux les interminables champs de tulipes, les moulins à vent typiques et les petites villes si pittoresques.

Pour qui prévoit un tour en camping-car à travers la Hollande, se voit proposer une grande variété de destinations différentes. De Maastricht à Amsterdam et de Venlo à la Haag, les Pays-Bas offrent des métropoles animées, des paysages idylliques et une variété de beaux emplacements de stationnement pour camping-cars. Les Pays-Bas sont mondialement connus grâce à leur capitale internationale. Rendez-vous à Amsterdam avec votre camping-car et savourez un tour en bateau à travers les canaux romantiques de la ville ou allez visiter le musée Rijk mondialement connu. En longeant la mer du nord, suivez la direction de la Haag et Rotterdam vers le sud. Les voyageurs recherchant un emplacement de stationnement pour leur camping-car en Hollande trouvent ici quelques-uns des plus beaux du pays. Ces villes sont organisées de manière jeune et moderne et proposent de nombreux évènements culturels et autres spécialités culinaires dont vous pourrez profiter.

La location de camping-cars en toute simplicité : CamperDays

Que vous louiez un camping-car pour faire des virées citadines, pour des vacances à la plage ou des voyages en pleine nature, vous aurez la liberté d'organiser votre temps libre à votre convenance ! Vous pourrez facilement connaître de nouveaux endroits et de nouvelles régions et découvrir de près le pays et ses habitants. Planifiez votre propre itinéraire et attardez-vous à votre guise dans les villes que vous aimez ou au milieu de paysages naturels pittoresques. Si vous louez un camping-car, faites de vos vacances votre aventure personnelle et passez un moment inoubliable avec vos proches !

    Trouver un camping-car
    1Trouver un camping-car

    Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

    Recevoir des offres
    2Recevoir des offres

    Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

    En route !
    3En route !

    Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer.

Itinéraires de camping-cars aux Pays-Bas : entre moulins à vent et dunes de la mer du Nord

Pour connaître les Pays-Bas sous toutes ses facettes, les itinéraires à l'ouest du pays, le long de la côte de la mer du Nord, sont particulièrement adaptés. Mais aussi l'arrière-pays entre Apeldoorn et Tilburg peut être découvert par ses propres moyens avec le camping-car. Les plus beaux endroits cependant, se trouvent en Frise, à l'extrême nord du pays. Garer votre camping-car directement derrière les dunes sur les plus beaux emplacements pour camping-cars des Pays-Bas.

  • Maastricht
  • Eindhoven
  • Tilburg
  • Utrecht
  • Amsterdam

Commencez votre voyage dans l'une des villes universitaires les plus modernes d'Europe. Maastricht est non seulement le siège de grands établissements d'enseignement, mais aussi une métropole culturelle et une ville commerciale populaire. Une visite au musée Bonnefanten vaut ici aussi bien qu'une randonnée le long de la promenade de la Meuse. Nous continuons vers Eindhoven, le centre technologique du sud de la Hollande. Si vous visitez les Pays-Bas en camping-car, vous trouverez plus d'une douzaine d'emplacements pour camping-cars à Eindhoven et dans ses environs.

L'étape suivante vous emmène dans la ville tranquille de Tilburg. Un détour par le Musée Néerlandais du Textile se vaut d'être fait comme de passer quelques heures d'insouciance dans l'un des cafés sympathiques du centre-ville.

L'itinéraire vous dirige ensuite vers le nord, en direction d'Utrecht. Un tour sur les canaux de la vieille ville est un "must" ici. Depuis Utrecht, l'itinéraire passe par le quartier du lac Loosdrechtsche Plassen et va jusqu'à Amsterdam.

Une fois arrivé а Amsterdam, vous trouverez un emplacement camping-car près du centre ville ou dans l'une des banlieues. La destination numéro un des Pays-Bas est l'une des villes les plus populaires d'Europe et offre un programme culturel et de loisirs extraordinaire pour chaque voyageur. Du Cabinet de personnages en cire de Madame Tussauds aux grandes salles de concert et théâtres, en passant par les parcs idylliques et les jardins publics, les visiteurs peuvent partir à la découverte pendant des jours entiers.

  • Rotterdam
  • Utrecht
  • Almere
  • Heerenveen
  • Drachten
  • Groningue

Le voyage commence à Rotterdam, la deuxième plus grande ville des Pays-Bas. Vous pouvez, depuis le camping-car, visiter la métropole commerciale en toute tranquillité. C'est ici que se trouve le plus grand port maritime d'Europe, qui semble déjа impressionnant de loin et qui mérite aussi une visite plus approfondie. Le marché couvert municipal a l'air pompeux, mais il propose de nombreux petits magasins et des boutiques spécialisées.

Via Utrecht, l'itinéraire traverse de petites villes comme Almere, Lelystad et Emmeloord le long du Markermeer. À Heerenveen et Drachten, vous pouvez faire des courses pour le prochain voyage. Champs et prairies à perte de vue, c'est le paysage typique du nord des Pays-Bas. De nombreux emplacements de camping-cars sont idéalement situés en pleine nature.

Nous partons ensuite pour Groningen, où vous pourrez visiter les festivals de théâtre et les musées. Comme dans la plupart des villes des Pays-Bas, un tour en vélo vaut la peine d'être envisagé. Groningen possède les infrastructures appropriées à ces fins. Groningen peut servir également de point de départ pour des petites et grandes randonnées à vélo à travers la Frise.

Location de camping-car dans le monde entier

Pour découvrir les Pays-Bas en camping-car, vous pouvez, à Amsterdam, louer les types de véhicule suivant pour votre voyage :

  • Camping-cars compacts : Ces véhicules sont particulièrement appropriés pour des petits groupes de personnes, qui veulent voyager de manière flexible de ville en ville. L'espace suffisant et le confort pour des voyages plus longs est garanti, comme un petit équipement de cuisine. Il a toutefois été renoncé à des extras luxueux en faveur d'une meilleure mobilité.
  • Grand camping-cars : Pour qui a trouvé un emplacement approprié pour son camping-car en Hollande, peut aussi voyager avec un grand camping-car qui offre suffisamment de place pour la famille et les amis. Les porte-vélos, stores et lits en alcôve au-dessus de la cabine du conducteur garantissent une utilisation optimale de l'espace et le meilleur confort en termes de couchage.
  • Camping-cars de luxe: Les modèles de luxe offrent un espace et un confort particulièrement importants avec un espace à vivre et un couchage spacieux et des sanitaires extra larges. Particulièrement appropriés pour des excursions longues en amis ou avec toute la famille.

Location de camping-car dans le monde entier

Informations touristiques pour les Pays-Bas et Amsterdam

Les voyageurs qui souhaitent louer un camping-car aux Pays-Bas et découvrir le pays devraient envisager l'un des mois d'été pour leurs vacances. De mai à août, les nombreux paysages aquatiques et lacs de Hollande se montrent de leur plus beau côté. Bien sûr, les plages de la mer du Nord sont également très fréquentées а cette saison, mais il y a aussi des endroits tranquilles partout à proximité, accessibles par camping-cars. De là, vous pourrez découvrir les plages de Hollande à vélo ou à pied.

Globalement, les prix des repas et de l'hébergement se situent à un niveau européen moyen et dans certains cas même, ils sont nettement inférieurs à ceux d'Allemagne. Le paiement sans espèces est très répandu aux Pays-Bas, c'est pourquoi dans la plupart des magasins et des localités, vous pouvez payer avec n'importe quelle carte de crédit standard.