Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car à Charlotte : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment fonctionne CamperDays ?

Le système de réservation de CamperDays est minimaliste. Dès que vous entrez sur la page, vous pouvez choisir les données relatives à votre séjour. Cela inclut votre destination ainsi que la période de vos vacances.

CamperDays vous proposera ensuite une liste de camping-cars. Si les offres sont trop nombreuses, utilisez le filtre du site web. Vous pourrez ajuster les critères, tels que le budget, les équipements et la société de location, en fonction de vos besoins.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-il intéressant de réserver un camping-car très tôt ?

Charlotte est une ville de la Caroline du Nord (États-Unis), considérée comme la plus grande de l’État. Habitée par plus de 800000 habitants, plusieurs routes traversent cette contrée. Louer un camping car Charlotte est donc une alternative intéressante dans le cadre de vos vacances. Louer un camping car Charlotte sera une solution avantageuse principalement au niveau des coûts.

Il est parfois tentant de chercher une chambre d’hôtel lors d’un séjour aux États-Unis. Toutefois, si votre objectif est de découvrir les sites touristiques, un camping-car à Charlotte sera plus adapté. En effet, vous passerez la plupart de votre temps sur la route. Pourquoi donc revenir dans une chambre d’hôtel où vous ne ferez que dormir ? Une fois la nuit tombée, il faudra juste aller à l’arrière du véhicule et profiter du lit.

Pour des vacances à Charlotte, privilégiez la période entre mars et novembre. Notez que les mois de juin, juillet et août sont les plus tempérés dans cette région. Le reste de l’année, la ville sera remplie de neige.

La location camping car Charlotte conviendra à tous les profils de voyageurs. Le motor-home reste la référence en la matière. Celui-ci se présente sous la forme d’un bus équipé des équipements d’une maison. Outre le matériel pour manger et pour dormir, vous avez des toilettes à disposition. Bien entendu, en fonction des équipements choisis, le budget ne sera pas le même. La location d’un motorhome à Charlotte vous permettra de sillonner la plupart des routes, sauf celles très accidentées. À vrai dire, il ne s’agit pas d’un véhicule tout terrain. C’est avant tout un moyen de déplacement confortable dans lequel on peut dormir. La surface habitable est assez vaste pour accueillir une famille. En revanche, si vous vous sentez légèrement à l’étroit dans le camping-car, il est possible d’emporter des tentes avec vous.

Comme le secteur du RV Rental à Charlotte connaît une grosse croissance, il est conseillé de réserver 4 à 6 mois avant le voyage. Cela vous permettra d’avoir l’embarras du choix au niveau des camping-cars. De plus, si vous avez un empêchement de dernière minute, vous pourrez annuler votre réservation. En effet, les loueurs proposent généralement des conditions d’annulation assez souples.

En moyenne, le tarif moyen de la location d’un motorhome à Charlotte est de 120 €. Cela dit, ce prix peut varier en fonction du camping car Charlotte. Effectivement, certains modèles sont mieux équipés et sont confortables à la conduite. Il est possible de ne rester que 7 jours à Charlotte étant donné sa superficie modeste de 776 km2. Ce laps de temps suffira pour découvrir les principaux attraits de la zone. Cela dit, si vous souhaitez vraiment profiter de vos vacances pour flâner, 2 semaines sont aussi envisageables.

Section FAQ

Me faut-il un permis de conduire international pour louer un camping car Charlotte ?

Non, le permis international n’est pas obligatoire à Charlotte pour louer camping car Charlotte, mais il reste utile.

Quel est l’âge minimum pour la location d’un camping-car à Charlotte?

Vous devez avoir au moins 21 ans pour pouvoir louer un RV à Charlotte.

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer un camping-car à Charlotte ?

Vous avez besoin d’une carte de crédit pour récupérer le camping-car à Charlotte.

Puis-je conduire le véhicule en dehors du pays ?

Avec Cruise America, vous avez la possibilité de passer d’un état à un autre avec votre location de camping car Charlotte.

Y a-t-il des routes interdites pour le camping-car ?

Oui, les routes où les chemins vraiment accidentés (et non asphaltés) vous seront interdits ! Vous en saurez plus dans les conditions de location.

Y a-t-il des endroits dédiés pour dormir dans un camping car Charlotte ?

Il existe divers terrains de camping à Charlotte. L’État en a aménagé pour des touristes qui veulent rester seuls et pour des groupes. Vous pouvez choisir de dormir dans votre véhicule ou de monter une tente à l’extérieur.

Puis-je voyager avec mon chien ou mon chat ?

Oui, vous pouvez, mais pour éviter les mauvaises surprises, demandez explicitement avant votre départ.

Puis-je emmener un bébé dans le camping-car ?

Si vous voulez voyager avec votre bébé dans le camping-car, vous devrez demander à l’avance qu’on mette à votre disposition un siège enfant.

Les loueurs les plus réservés

Sur place, il n’y a qu’une seule entreprise proposant la location de camping cars Charlotte. Il s’agit de Cruise America.

Cruise America

Cruise America est une société de location et de vente de véhicules de loisirs basée à Mesa, en Arizona. Fondée en 1972, elle a fusionné avec le Budget Group. C’est en 2014 que l’entreprise est devenue une ESOP (une entreprise appartenant à ses employés). Elle exploite 132 sites en Amérique du Nord. Cruise America détient une part de marché de 52 % dans le secteur de la location de véhicules de loisirs aux États-Unis.

La compagnie souhaite offrir une expérience touristique inédite à ses clients. C’est pourquoi elle propose des camping-cars destinés aux petits groupes ou aux familles.

Cruise America propose entre autres, les véhicules suivants :

Le modèle C-19 : le plus compact du catalogue

Le modèle C-25 : avec un arrière plus étendu

Le modèle C-30 : le plus long du catalogue et avec une fenêtre plus imposante

Les camping-cars de Cruise America sont disponibles à 11 km de Charlotte. Les véhicules sont livrés avec une assurance standard pour que vous puissiez rouler sans souci.

Location de camping-cars Charlotte