Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car à Ventura : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment trouver sur CamperDays les meilleures offres de location de camping cars à Ventura ?

La Californie fait rêver, mais pas au point de dépenser une fortune pour visiter ce berceau culturel de l’Amérique. Grâce à CamperDays, vous économisez de l’argent immédiatement et de manière significative. En effet, le comparateur CamperDays scanne en un temps record les millions d’offres disponibles à travers le monde. Grâce à une analyse complexe qui se base sur vos critères (destination et période de location), ceux de CamperDays et un système de pondération, les offres les plus avantageuses ressortent du lot.

La page des résultats présente les meilleures offres avec une grande clarté, basée sur des catégories qui facilitent la comparaison : prix, prestation, équipements, éloignement de l’agence, etc. Plusieurs filtres sont disponibles pour affiner les résultats en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous pouvez filtrer les offres selon votre budget, le nombre maximum de voyageurs, votre agence préférée, la disponibilité d’une TV ou d’un climatiseur, etc.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-ce avantageux de louer son camping car à Ventura plusieurs mois à l’avance ?

Située à une heure de route de Los Angeles, la ville côtière de Ventura bénéficie de 300 jours de soleil par an. Avec son climat tempéré chaud, Ventura offre aux amoureux du camping des conditions idéales pour explorer la légendaire « Pacific Coast Highway » qui rallie San Francisco à San Diego, en passant par Malibu et Santa Barbara. Alors, louez votre camping car à Ventura, une destination de choix pour surfer sur les vagues du Pacifique, randonner dans ses sublimes parcs nationaux ou flâner en short et sandales autour des marinas.

La région de Ventura est très prisée par les camping-caristes, car elle dispose de lieux de camping « les pieds dans l’eau » et dans les plus beaux parcs des États-Unis. Pour être au rendez-vous des bonnes affaires, sachez que le moment propice pour la location de votre camping car à Ventura précède de 6 mois le jour du départ. Les agences de RV rental à Ventura baissent leurs prix pour doper les demandes de réservation. C’est une technique utilisée pour vendre les billets d’avion ou louer les chambres d’hôtel, par exemple.

En louant plusieurs mois à l’avance, vous bénéficiez des prix les plus bas et d’un choix plus riche de motorhomes à Ventura. En cas d’empêchement, les agences de location affichent une certaine flexibilité grâce aux options de modification et d’annulation flexibles.

FAQ : réponses aux questions fréquentes sur la location de camping cars à Ventura

Pourquoi faut-il impérativement une carte de crédit pour louer un camping car à Ventura ?

Au nom du conducteur principal, la carte de paiement internationale (Visa, Mastercard) est obligatoire pour payer la location, déposer la caution et récupérer le RV à Ventura.

Puis-je traverser la frontière des États-Unis avec mon camping car à Ventura ?

La plupart des agences de RV rental à Ventura autorisent l’entrée au Canada. Informez-vous au préalable auprès de l’agence.

Ai-je besoin d’un permis de conduire international pour louer un camping car à Ventura ?

Non ! Votre permis de conduire national ou européen vous permet de louer et de conduire un camping car en Californie.

Puis-je emmener mon animal de compagnie dans mon motorhome à Ventura ?

Certaines agences de location les acceptent, mais d’autres les refusent. Consultez les conditions de location qui précisent ce point.

Puis-je rouler partout avec mon RV à Ventura ?

Non ! Certaines zones, routes ou pistes sont interdites à la circulation des camping-cars. Pour d’autres, l’accord du loueur est requis. Consultez les conditions de location du camping car à Ventura.

Puis-je me garer toute la nuit n’importe où avec mon motorhome à Ventura ?

Non ! Le camping sauvage est interdit aux États-Unis. Toutefois, certains parcs nationaux l’acceptent sous certaines conditions. Informez-vous auprès des rangers.

Dois-je avoir un certain âge pour louer mon camping car à Ventura ?

En général, le conducteur principal doit être âgé de plus de 21 ans et même 25 ans pour certaines agences. Les conditions de location mentionnent l’âge minimum requis.

Puis-je voyager avec mon bébé en camping car à Ventura ?

Oui ! Mais vous devez utiliser un siège auto conforme aux normes de sécurité fédérales américaines (NHTSA). Renseignez-vous auprès du service client de la marque du siège auto.

Quelles sont les meilleures agences de location pour camping car à Ventura ?

Les meilleures agences de location ne sont pas toujours les mêmes. Les rapports qualité-prix peuvent varier selon la période de location, la destination, le type de véhicule, etc. Mais sur la ville de Ventura, voici les trois agences les plus réservées durant la période estivale.

Road Bear

Très présente en Californie, l’agence de location Road Bear se distingue par une offre de services de qualité. D’ailleurs, elle possède de très bonnes évaluations de la part des clients et ses camping-cars ont moins de 18 mois d’âge ! Son service de base inclut une prise en main du motor-home en français et la fourniture de multiples accessoires de camping (auvent, tables, etc.). Pour récupérer les clés du RV, vous pouvez réserver gratuitement une navette pour rallier l’agence Road Bear à Agoura Hills depuis votre hôtel ou l’aéroport de Los Angeles.L’agence se situe à Los Angeles.

Cruise America

Hormis les services et prestations de base, Cruise America s’illustre en étant souvent le moins cher des loueurs et par un réseau d’agences qui couvre l’ensemble des États-Unis. C’est le géant américain des véhicules récréatifs (RV). Ce loueur vous offre également une carte client du réseau KOA pour profiter d’avantages exclusifs sur un grand nombre de campings partenaires. Pour rejoindre l’agence Cruise America à Carson, vous pouvez souscrire au service « Early Bird Departure Special » pour qu’une navette vienne vous chercher. Vous pourrez récupérer votre véhicule à l’agence située à Los Angeles.

Travellers Autobarn

Ce loueur a de quoi séduire en proposant des miles illimités dans son service de base et une annulation gratuite jusqu’à 15 jours avant le départ (46 et 61 jours pour les autres). Pour rejoindre l’agence Travellers Autobarn à Inglewood depuis l’aéroport de Los Angeles (LAX), montez dans le bus 111 au LAX City Bus Center, direction « Florence-Garfield », jusqu’à l’arrêt La Brea/Florence (17 min). L’agence se trouve à environ 1 200 m de l’arrêt de bus. Si vous préférez le taxi ou l’Uber, le trajet prend juste 10 min.

Location de camping-cars Ventura

Destinations et stations de location en États-Unis