Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car en Californie : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment fonctionne la page ?

CamperDays est une plateforme de comparaison de différentes offres. Nous collaborons donc avec des fournisseurs qui ont des camping-cars à louer dans la destination de votre choix. Nous vous aidons ensuite à trouver la meilleure offre sur la base de vos critères personnels. Pour cela, vous n’avez que quelques étapes simples à suivre.

Choisissez la ville de prise en charge puis entrez les dates de votre voyage. Cliquez sur “Trouver un camping-car” et patientez quelques secondes. Notre outil de recherche affiche la liste de toutes les offres disponibles à la période demandée.

Nous veillons à vous offrir des aperçus aussi complets que possibles : type de carburant, nombre de passagers, type de boîte de vitesses (manuelle ou automatique), distance par rapport au centre-ville… Vous pouvez affiner les recherches en vous servant des filtres que vous trouverez sur la gauche de votre écran.

Comparez les offres en prenant le temps de lire les conditions de location puis sélectionnez le camping car Californie qui vous convient. Le bouton “Configurer” vous permet de sélectionner les éventuelles options supplémentaires indispensables à votre voyage mais si l’offre de base vous correspond alors vous pouvez tout de suite insérer vos informations personnelles.

La réservation se fait obligatoirement au nom du conducteur principal, propriétaire de la carte de crédit qui servira aux paiements. Finalisez le processus en accédant à la rubrique dédiée aux options de paiement.

Les démarches de location camping car Californie sont aussi simples que cela et il n’y a pas de frais cachés.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-il intéressant de réserver un camping-car à l’avance ?

Idéalement située dans l’ouest américain, la Californie fait partie de ces destinations qui se visitent toute l’année. Louer un camping car Californie est d’ailleurs un excellent moyen de voyager. Vous sillonnez les routes qui mènent à des parcs enchanteurs à votre rythme, dans un véhicule qui fait office d’hébergement tout confort.

Il est vivement recommandé de réserver votre location camping car Californie au plus tôt car les demandes restent nombreuses de janvier à décembre. Effectuez votre réservation avec 6 mois d’avance pour un circuit estival. Si vous choisissez de venir en hiver ou durant les intersaisons, réservez environ 4 mois avant d’arriver sur place.

La location de motorhome Californie vous offre accès à plusieurs types de véhicules, à condition de ne pas attendre le dernier moment. Grâce à l’avance que vous aurez sur les autres voyageurs, vous aurez la possibilité de comparer un plus grand nombre d’offres et de de trouver le véhicule qui vous convient le mieux. Premier arrivé, premier servi ! De plus, la réservation à l’avance vous permet d’économiser car les prix ont tendance à grimper à mesure que les dates de séjour sont proches de celles de la réservation.

Rassurez-vous, il reste parfaitement envisageable d’annuler la réservation du camping car si jamais des imprévus vous obligent à modifier votre planning. Chez CamperDays, nous veillons à collaborer exclusivement avec des fournisseurs proposant des conditions d’annulation avantageuses.

Section FAQ

Ai-je besoin d’une carte de crédit ?

La carte de crédit est absolument nécessaire. Elle doit être au nom et au prénom du conducteur principal mentionné dans le contrat de location de camping cars Californie.

Puis-je conduire le véhicule à l’étranger ?

En règle générale, les loueurs interdisent l’accès au Mexique et à Manhattan. Consultez les conditions de location pour connaître les détails.

Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

Oui, les animaux de compagnie sont généralement autorisés à bord des rv Californie. Nous vous conseillons de lire les conditions de location pour de plus amples détails.

Y a-t-il des routes interdites ?

D’un point de vue global, les routes californiennes sont adaptées aux camping-cars. Néanmoins, certains tronçons sont sinueux et/ou étroits. Par mesure de sécurité, les loueurs définissent la liste des routes interdites dans les conditions de location.

Puis-je dormir n’importe où avec le camping-car ?

Non. Il est formellement interdit de faire du camping sauvage en Californie. Rendez-vous dans les aires de parking. À défaut, renseignez-vous auprès des supermarchés : certaines enseignes peuvent vous attribuer une place de parking pour la nuit.

Y a-t-il un âge minimum pour louer un camping-car ?

Oui. Chaque entreprise de rv rental Californie définit l’âge minimum requis mais généralement, le conducteur principal doit avoir 21 ans au moins. L’âge exact est toujours mentionné dans les conditions de location.

Puis-je emmener un bébé dans le camping-car ?

Oui, vous pouvez louer un camping car Californie sans problème pour un voyage en famille, incluant un bébé. Vérifiez dans les conditions de location s’il y a un âge minimum requis pour les jeunes enfants à bord.

Les loueurs les plus réservés

L’offre de location de motorhome Californie est extrêmement vaste. Au-delà du large choix de véhicules, vous pouvez réserver auprès de différents loueurs. Road Bear, Britz et Cruise America se démarquent par le nombre de réservations.

Road Bear

Chez Road Bear, vous pourrez louer un camping car Californie de dernière génération. Seuls des véhicules de moins de 18 mois sont intégrés à la flotte. Des agences sont disponibles dans différentes villes, notamment :

Los Angeles

San Francisco

San José

Napa

Britz

Ce fournisseur de camping car Californie vous offre accès à un large choix de véhicules offrant un équipement de base intéressant et un bon rapport qualité/prix. La prise en charge peut se faire dans des villes telles que :

Los Angeles

San Francisco

San José

Cruise America

Cruise America se démarque par la diversité de ses types de véhicules et les multiples options de personnalisation qui vous garantiront un voyage adapté à vos envies. Vous pourrez récupérer votre camping-car dans différentes villes, pour ne citer que :

Los Angeles

San Diego

San Francisco

San José

Modesto

De manière générale, la prise en charge se fait le lendemain de votre arrivée aux Etats-Unis. Vérifiez néanmoins les conditions de location pour accéder aux précisions du loueur sélectionné.

Location de camping-cars Californie