Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car en Texas : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment réserver dans une agence de location de camping car au Texas ?

Notre site est un comparateur vous permettant d’avoir en quelques secondes toutes les offres de nos partenaires, détaillant leurs prestations, leurs tarifs et le type de véhicules disponibles. Pour cela, il suffit d’indiquer dans les champs spécifiques les dates de votre voyage et le lieu de prise en charge du véhicule. Cliquez sur "Trouver un camping-car" pour obtenir toutes les offres correspondant à vos critères.

La page suivante vous donne la liste des véhicules et des sociétés de location disponibles. Les filtres vous permettent de trier vos options selon le nombre de voyageurs, votre budget, le type de véhicule ou les équipements qui vous paraissent essentiels à votre confort. En cliquant sur chaque offre, vous obtenez des détails concernant les prestations incluses, les conditions de location, ainsi que quelques photos descriptives.

Lorsque votre choix est fait, cliquez sur "Configurer". Cette étape vous propose de rajouter des prestations : siège auto, nombre de kilomètres, équipement de camping etc. Chaque ajout modifie le tarif en conséquence, ainsi, pas de surprise, vous savez toujours où vous en êtes. Plus bas sur la page, vous pourrez renseigner le formulaire avec vos coordonnées ainsi que celles de vos accompagnants. La dernière page est celle du paiement en ligne, mais pas d’inquiétude, les transactions ainsi que vos informations personnelles sont en sécurité.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-il intéressant de réserver un camping car au Texas à l’avance ?

Les larges routes américaines sont un véritable bonheur pour les voyageurs en camping car au Texas. Vous y découvrirez des paysages aussi divers que grandioses, des déserts rocailleux aux montagnes à la faune et à la flore surprenantes. Rodéos, barbecues, danses country et chapeaux de cowboys ne sont pas seulement des légendes, c’est un véritable art de vivre.

Beaucoup de voyageurs apprécient de découvrir cette région entre les mois de mai et d’octobre. Comme la plupart ne traversent pas l’Atlantique avec leur véhicule, une location de camping car au Texas est donc une solution parfaite pour parcourir librement les routes du sud américain. Nous vous conseillons de faire votre réservation avec plusieurs mois d’anticipation.

En effet, plus vous réservez à l’avance, plus vous aurez le choix du véhicule et accès aux tarifs plus avantageux. Les conditions d’annulation et de modifications sont simplifiées chez la plupart de nos partenaires. Fini les réservations d’hôtels ou d’appartements, oubliez la location de la voiture et la logistique des repas, en louant un rv au Texas, vous êtes libres de vos mouvements et de votre itinéraire.

La réponse à vos questions sur la location d’un camping car au Texas

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer un camping car au Texas ?

Oui, non seulement vous en aurez besoin pour réserver votre véhicule en ligne, mais également pour bloquer la caution qui vous sera demandée par l’agence de location. Notez que la carte de crédit utilisée doit appartenir au conducteur principal du véhicule.

Puis-je conduire le véhicule à l’étranger au départ du Texas ?

La réponse diffère selon la société de location. Avant de vous lancer dans l’exploration d’un pays voisin, vérifiez bien cette information dans les conditions de location. La section "Limitation de la zone de conduite" vous indiquera précisément ce que vous pouvez envisager.

Puis-je voyager avec mon animal de compagnie au Texas ?

La plupart des agences autorisent le transport d’un animal de compagnie. Cette information est également clairement stipulée dans les conditions de location. Certaines agences imposent parfois des frais supplémentaires.

Y a-t-il des routes interdites avec mon rv rental au Texas?

Les routes du Texas sont praticables en camping-car sans restriction, cependant, ayez toujours un œil sur la hauteur et sur la largeur de votre véhicule lorsque vous passez un tunnel ou lorsque vous prenez un virage serré.

Puis-je dormir n’importe où avec le camping-car au Texas?

Le camping sauvage est interdit sur l’ensemble du territoire, mais il existe de nombreux campings et aires de stationnement dédiés au rv. Certains peuvent être réservés en ligne, d’autres fonctionnent selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Les parcs nationaux sont des exceptions, vous pouvez y camper librement sous réserve de posséder un permis demandé préalablement.

Y a-t-il un âge minimum pour louer un camping-car au Texas ?

La plupart des loueurs vous demanderont un minimum de 21 ans pour louer votre camping car au Texas. Certains exigeront que vous ayez 25 ans révolus. Cette information est clairement mentionnée dans les conditions de location, ainsi que lors du processus de réservation.

Puis-je emmener un bébé dans mon motorhome au Texas ?

Oui, vous pouvez partir en voyage avec l’ensemble de votre famille, y compris les bébés et les enfants en bas âge. Seule la société Apollo émet des restrictions à ce sujet, vérifiez leurs règlement dans les conditions de location.

Quels sont les loueurs de camping-cars les plus réservés au Texas ?

Les voyages motorisés étant très répandus aux États-Unis, plusieurs agences de location se sont spécialisées dans la location de camping cars au Texas.

L’une des principales est Cruise America, fondée en 1972. Cette entreprise garantit un service et des véhicules de qualité. Elle possède des agences sur tout le territoire des États-Unis, dont Dallas, Houston, Austin et San Antonio au Texas. Elle propose plusieurs gammes de véhicules, du petit camping-car accueillant 3 personnes maximum au géant pour un voyage à 6.

L’autre compagnie présente sur le marché est El Monte. Son agence se trouve au nord de Dallas et elle possède, elle aussi, des véhicules de toutes les tailles. Sachez qu’il vous faudra tout de même respecter un délai légal de 24h avant de récupérer votre motorhome au Texas. Renseignez-vous auprès de l’agence car elle peut vous proposer un transfert depuis certains hôtels de la ville.

Location de camping-cars Texas

Destinations et stations de location en États-Unis