Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car à Québec : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment fonctionne la page ?

La location d’un camping-car au Québec vous permet d’organiser votre planning selon votre convenance. Vous n’aurez aucun mal à visiter de nouveaux endroits et de nouvelles contrées. CamperDays est votre allié incontournable dans chaque étape de votre voyage. Avec son système de réservation spécifique, votre recherche se fait plus fluide et plus rapide. Pour réserver le véhicule de votre choix, il vous suffit de sélectionner les dates de votre voyage dans le moteur de recherche.

Une fois que le formulaire dédié est rempli, la liste des véhicules disponibles s’affiche, avec leurs caractéristiques. Vous pouvez utiliser des filtres en vue d’affiner votre recherche.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-il intéressant de louer un camping-car au Québec à l’avance?

Le Québec est une destination de rêve pour tous les voyageurs. La région regorge d’activités et d’attractions pour étoffer votre carnet de vacances et programmer vos sorties en famille ou entre amis. Mais pour découvrir la région de fond en comble, il n’y a rien de mieux que de louer un camping car au Québec. La location d’un camping car au Québec permet en effet de visiter les lieux et leurs environs à votre guise. Lorsque vous aurez goûter à cette liberté, vous n’envisagerez plus vos voyages autrement. Petite astuce : pensez à louer votre camping car au Québec au moins 5 mois à l’avance. Les réservations affluent de mi-juin à mi-octobre et de début janvier à mi-mars. En anticipant votre voyage, non seulement, vous vous assurez d’obtenir des conditions tarifaires optimales, mais vous aurez également plus de choix de véhicules.

Si vous n’êtes pas encore familiarisé·e avec ce mode de transport, pas de panique ! Nous mettons à votre disposition notre équipe d’experts pour vous conseiller dans votre choix de locations de camping car au Québec. La réservation est facile, simple et surtout sécurisée. Notre service-client vous dispensera des conseils personnalisés afin de vous aiguiller dans votre choix. Vous accèderez également à d’autres avantages tels que des conditions d’annulation facilités et la possibilité de modifier votre réservation sans frais.

Même si la location d’un camping car au Québec peut paraître chère, il suffit de faire vos calculs pour comprendre que vous êtes gagnants sur bien des aspects. En effet, vous économisez les frais de votre hébergement, de votre location de voiture, voire même de votre billet d’avion. Vous n’êtes pas non plus contraint de respecter des horaires fixes, la liberté s’offre à vous ! Louer un camping car au Québec, c’est profiter pleinement de ses grands espaces naturels. En 14 jours, qui est la durée moyenne d’un voyage au Québec, vous aurez largement le temps d’explorer les paysages et de découvrir les atouts de cette très belle région.

FAQ: les questions les plus fréquemment posées pour une location de camping cars québec

La location d’un camping-car au Québec est-elle payable avec une carte de crédit ?

Oui, le conducteur principal du camping-car se charge des coûts de la location avec une carte de crédit valide.

Est-ce qu’il faut se munir d’un permis de conduire international pour louer un camping-car au Québec ?

Non, c’est facultatif. Un permis de conduire délivré dans l’UE est largement suffisant pour circuler en camping-car au Québec.

Est-il possible de voyager avec un animal dans le camping-car ?

Certaines sociétés de location de camping-car au Québec autorisent les animaux de compagnie. Renseignez-vous au préalable auprès de celles-ci pour en avoir le cœur net.

Est-ce que je peux traverser les frontières du Québec ?

Oui, vous pouvez traverser les frontières du Québec sans en informer l’autorité compétente. En revanche, vous devez mettre au courant la société de location.

Est-ce que le camping sauvage est autorisé au Québec ?

Oui, le camping sauvage est permis au Québec.

Quel est l’âge minimum pour louer un camping-car au Québec ?

En général, les sociétés de location au Québec exigent que les conducteurs soient au moins âgés de 25 ans.Toutefois, cet âge varie d’un prestataire à un autre, entre 21 et 25 ans.

Est-ce qu’un bébé peut voyager en camping-car au Québec ?

Oui, c’est tout à fait possible de voyager en camping-car au Québec avec un enfant en bas âge.

Les loueurs les plus réservés

Différentes sociétés de location de camping-car interviennent au Québec. Celles qui sont les plus plébiscitées sont :

Cruise America

Cruise America enregistre plusieurs réservations de camping-cars tous les ans. C’est la maison mère des locations : RV Québec, Motorhome Québec et RV Rental Québec. Elle est accessible dans les villes suivantes:

Toronto;

Montréal;

Vancouver;

Halifax;

Calgary.

La firme prévoit une assurance routière de 24h/24 pour ses clients de RV Québec, Motorhome Québec et RV Rental Québec.

CanaDream

La société de location de camping-cars est connue pour son large panel de véhicules à petit prix. Elle fait partie des meilleurs loueurs de camping-cars au Québec. CanaDream se situe dans les villes suivantes:

Montréal;

Halifax;

Calgary;

Edmonton;

Cheval Blanc.

Certaines sociétés de location au Québec proposent un service de la navette depuis l’aéroport à titre gratuit. Si le loueur contacté ne fournit pas ce type de prestation, vous pourrez faire le déplacement en taxi. Le cas échéant, préférez les compagnies de taxis officielles.

Location de camping-cars Québec