Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • Votre expert Raphael Meese
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

Avant de prendre votre camping-car en charge, vous devriez vous assurer que vous avez tous les documents importants sous la main. Nous avons rassemblé un aperçu utile de tous les documents dont vous aurez besoin lorsque vous viendrez chercher votre camping-car.

Peu importe dans quel pays vous allez prendre le camping-car de location en charge : vous avez toujours besoin de documents précis, afin d’obtenir le véhicule. Entre autre, vous devrez vous munir de votre carte d’identité ou passeport et de votre permis de conduire valide, ainsi que votre voucher et une carte de crédit (aux nom et prénom du conducteur principal).

Aperçu : vous aurez besoin de ces documents pour la prise en charge du camping-car

Afin que la prise en charge du camping-car se fasse rapidement et sans complications, vous devriez avoir les documents suivants sous la main :

  • Votre voucher CamperDays imprimé, que vous avez reçu par e-mail
  • Votre carte de crédit (aux nom et prénom du conducteur) reconnue internationalement, y compris le code PIN pour le dépôt de la caution
  • Votre carte d’identité ou votre passeport (en fonction du pays dans lequel vous voyagez)
  • Votre permis de conduire de catégorie B (accompagné d’un permis de conduire international pour les pays en dehors de l’Europe, par exemple pour l’Australie ou la Nouvelle Zélande)

Information importante concernant la carte de crédit

Occupez-vous assez tôt avant votre voyage de faire augmenter votre plafond pour le dépôt de la caution. En effet : le plafond doit être suffisant pour pouvoir déposer la caution. Ce montant est souvent équivalent au montant de la franchise. Très important : la carte de crédit doit être aux nom et prénom du conducteur principal. Il est assez rare que les loueurs acceptent les cartes de débit. Nous vous conseillons donc de vous assurer auprès de votre banque que votre carte est bien une carte de crédit.

Information importante concernant le permis de conduire

Pour quasiment toutes les catégories de véhicule proposées sur CamperDays, un permis de conduire B est suffisant. Si un permis de conduire de catégorie C était nécessaire, cela serait indiqué au moment de la réservation.