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Pour chaque offre de camping-car vous trouvez des informations concrètes concernant la prise en charge et la restitution aux agences sélectionnées. Ces informations doivent vraiment être prises en compte. En effet, une prise en charge ou une restitution du camping-car en dehors des horaires d’ouverture ne sont généralement pas possible.

Celui qui a un long voyage pour se rendre à l’agence de location de camping-car, apprécie que les horaires pour la prise en charge et la restitution soient aussi flexibles que possible. Les horaires d’ouverture de l’agence ne correspondent pas toujours aux horaires prévus de voyage. Toutefois, dans la plupart des cas, il vous faudra vous arranger avec les horaires de l’agence. En effet, la plupart des loueurs n’ont malheureusement pas la possibilité de proposer une prise en charge ou une restitution en dehors de leurs horaires d’ouverture. Pour cela, il y a de bonnes raisons.

Où puis-je trouver des informations concernant mes horaires de prise en charge et de restitution ?

Pendant la procédure de réservation, vous pouvez consulter des informations détaillées sur les heures de prise en charge et de restitution du camping-car souhaité dès que vous cliquez sur “Configurer”. Ces informations seront également notées sur le voucher que vous recevrez après la réservation confirmée.


Prise en charge et restitution en dehors des horaires d’ouverture

Dans de très rares cas, certains loueurs proposent la prise ou la restitution en dehors des horaires habituels d’ouverture (par exemple, le loueur Cruise America aux USA). Toutefois cela entraîne généralement un supplément assez élevé car un agent du loueur doit tout de même être présent sur place. Dans le cas où, il y a cette possibilité, vous trouverez toute les informations dans les conditions de l’offre. Il vous faudra, une fois la réservation effectuée, contacter votre loueur directement pour convenir plus précisément du rendez-vous pour la prise en charge ou la restitution en dehors des horaires d’ouverture.

Pourquoi je ne peux pas prendre en charge mon camping-car en dehors des horaires d’ouverture ?

Pour la prise en charge du véhicule, il est très important que vous soyez accueilli par un employé de l’agence de location. Celui-ci doit vérifier vos documents de location. Il doit également s’assurer, que vous êtes autorisé à conduire et que vous receviez le véhicule que vous avez réservé.

De plus, avant la remise du véhicule, il est nécessaire que vous receviez quelques instructions rapides concernant les fonctions et particularités du véhicule. Le loueur vous expliquera comment utiliser le véhicule et ce à quoi vous devez prêter attention. C’est particulièrement important lorsque c’est la première fois que vous conduisez un camping-car. Les campeurs expérimentés profitent également de ces instructions, car chaque véhicule est différent. Grâce à la remise personnalisée du véhicule pendant les horaires d’ouverture, vous économisez beaucoup de temps pendant le voyage et ménagez vos nerfs.

Pourquoi ne puis-je pas rendre mon camping-car en dehors des horaires d’ouverture ?

Bien qu’il soit souvent possible de rendre une voiture de location en dehors des horaires d’ouverture en laissant les clés dans une boîte à clés, vous devez rendre le camping-car pendant les horaires d’ouverture à un employé de l’agence de location.

Cela s’explique principalement par le fait qu’un camping-car a beaucoup d’éléments et fonctions que le loueur doit vérifier au moment du retour du véhicule. Est-ce que le réservoir d’eaux usées a été vidé ? Est-ce que l’intérieur de véhicule a correctement été nettoyé ? Est-ce que tous les équipements sont bien présents ? Par ce contrôle en commun du véhicule, le loueur s’assure que tout est en ordre. Par la même occasion, cette facon de restituer le véhicule vous apporte également une garantie. En effet, vous recevez par la suite un document écrit qui confirme que vous avez rendu le véhicule en bon état. Cela permet d’éviter par la suite les incertitudes ou les différents.

Que fais-je, si je ne peux arriver à l’heure pour la prise en charge ?

En règle générale, les loueurs ferment leurs agences à l’heure et planifient peu de marge pour les éventuels retards. Ainsi, si vous remarquez que cela risque d’être juste au niveau du temps, appelez obligatoirement directement l’agence de location (le numéro de téléphone se trouve sur le voucher).

Appelez l’agence de location !

SSi, à cause d’un retard, la prise en charge n’était plus possible le jour même, vous pouvez, en règle générale, venir chercher le véhicule le lendemain. Vous ne devez pas craindre que votre véhicule soit immédiatement remis à quelqu’un d’autre. Votre camping-car est en règle générale réservé encore 48 heures pour vous. Quoiqu’il en soit, il est tout de même très important de contacter l’agence de location le plus vite possible pour la prévenir que vous aurez du retard.

Important : Lorsque vous ne pouvez pas venir chercher le véhicule le jour prévu et que le jour suivant l’agence est fermée, vous pouvez venir chercher le véhicule le prochain jour ouvré, pendant les heures habituelles d’ouverture. En Europe et aux USA, les agences sont presque toutes fermées le dimanche. Si vous loupez la prise en charge le samedi, vous pourrez venir chercher votre véhicule seulement à partir du lundi.