Van aménagé/fourgon aménagé: petit et facile à manœuvrer

Van aménagé/fourgon aménagé: petit et facile à manœuvrer

Location de camping-car > Type de camping-car > Van / Fourgon

Louer un petit camping-car jusqu’à quatre personnes

Si les camping-cars habituels peuvent accueillir de quatre à six personnes, les petits camping-cars type van sont plutôt faits pour voyager à deux. Le van possède deux couchages, souvent sous forme de lit double, ainsi que suffisamment d’espace de rangement pour toutes les affaires dont vous avez besoin en voyage. En fonction des modèles, il est également possible d’intégrer un toit relevable avec un matelas, ou bien une tente de toit. On passe ainsi de deux à quatre couchages.

Selon le pays et de la société auprès de laquelle vous louez un van aménagé, le petit camping-car peut être un fourgon classique ou bien une simple voiture à l'arrière de laquelle est installé un lit dépliable. Vous trouverez ici toutes les informations sur ce type de camping-car.

  • Couchages
    Couchages

    Maximum 4

  • Manœuvrabilité
    Manœuvrabilité

    Adapté aux débutants

  • Type de permis de conduire
    Type de permis de conduire

    Permis de catégorie B

Catégorie van aménagé: un petit camping-car pour un grand plaisir de voyage

Les fourgons que l’on voit au quotidien sont généralement des véhicules utilitaires utilisés pour transporter des objets encombrants. Les fabricants de camping-cars ont vu le potentiel de l’intérieur spacieux de ces camionnettes et ont fait preuve d’ingéniosité en les transformant en un espace de vie et de couchage confortable. Le résultat : un camping-car maniable, qui surprend par son confort tout en restant compact. Pour les modèles qui n’ont pas de toilettes à bord, il est possible d’en ajouter des portatives. Quant aux modèles de vans plus grands, ils ont de la place pour des WC et une douche étroite.

Caractéristiques et équipement de nos vans et fourgons aménagés

Dimensions7 mètres de long
Consommation moyenne de carburantEnviron 20 litres
Charge maximaleentre 300 et 400 kg

Intérieur

  • 2 couchages minimum

  • Cuisine intégrée

  • Petit réfrigérateur ou glacière

  • Réchaud à gaz

Extérieur

  • Auvent (sur certains modèles)

  • Tente de toit (sur certains modèles)

Dormir à bord du van aménagé: le confort dans un petit espace

Même les plus petits de nos camping-cars offrent suffisamment d’espace pour se reposer. Nos modèles accueillent jusqu’à deux adultes et deux enfants pour la nuit : dans un lit double à l’arrière, sur un canapé-lit dépliable, ou bien dans la tente de toit. Cette dernière possibilité est adaptée en voyages à plusieurs et offre une expérience unique. Si vous prévoyez de passer la nuit en camping-car sur une aire de stationnement ou dans un camping, il est recommandé de vous assurer au préalable que les tentes de toit y sont autorisées.

Cuisiner dans un petit camping-car: un grand régal dans peu de place

L’espace limité des fourgons et camionnettes aménagés en camping-cars ne les empêche pas de contenir un coin cuisine avec un petit réfrigérateur et un réchaud à gaz. C’est l’idéal pour se préparer des repas et des en-cas rapides. Des solutions de rangement intelligentes permettent de stocker quelques réserves de nourriture et le minimum de couverts et de vaisselle. Selon les modèles, vous pouvez également utiliser le réchaud à gaz à l’extérieur du véhicule à l’aide d’un dispositif spécial. Les vans modernes sont également équipés d’un petit évier et d’un coin salon avec une table.

D’autres questions sur la location de camping-cars?

Vous souhaitez faire une demande de camping-car sans engagement ou poser d’autres questions avant de réserver ? Nous sommes là pour vous ! Vous pouvez nous joindre du Lundi au vendredi: 10 h 00 à 18 h 00 (heure locale française) par téléphone, ou à tout moment par notre .

Sécurité et confort de conduite dans un petit camping-car

Votre confort est primordial lors d’un voyage en camping-car. C’est pourquoi vous avez la possibilité d’utiliser des filtres pour votre recherche de véhicule de voyage, afin de choisir des modèles qui correspondent à vos critères.

  • Vous avez le choix entre des véhicules manuels ou automatiques.

  • Certains modèles disposent d’une climatisation pour assurer une température agréable pendant que vous conduisez.

  • En Europe, la plupart des vans prévoyant s’installation de sièges pour enfants sont dotés d’un Isofix pour les attacher en toute sécurité.

Tous les vans et fourgons aménagés disponibles à la location sur CamperDays respectent les standards de sécurité les plus élevés. Une conduite agréable et sécurisée est assurée par les airbags et, selon les modèles, une direction assistée. Au-delà d’une certaine longueur de véhicules, nos mobile homes sont équipés d’une caméra pour la marche arrière. Fini les difficultés à se garer en camping-car.

Quelques images pour visualiser votre voyage

Escape Plus 1
Escape Plus 2
Escape Plus 3
Escape Plus 4
Escape Plus 5
Escape Plus 6
Escape Plus 7
Escape Plus 8
Escape Plus 9

Nos conseils afin de réserver le bon camping-car

Bien choisir son véhicule est essentiel pour réussir son voyage en camping-car. Les critères varient en fonction des personnes : les familles avec enfants ne choisissent pas les mêmes modèles que les personnes qui voyagent en couple, seules ou bien avec des animaux de compagnie. CamperDays propose un large choix de véhicule afin que vous puissiez trouver le camping-car adapté à vos besoins. Pensez à ces trois points pour trouver le van aménagé qui vous convient.

  • Avec vos compagnons de voyage, posez-vous la question suivante : qu’est-ce qui est important pour moi dans un camping-car ? Utilisez alors les filtres de notre moteur de recherche pour choisir les fonctions dont vous avez besoin.

  • Presque toutes nos offres de location sont accompagnées d’un plan ou d’une photo de l’intérieur des camping-cars. Faites-vous une idée de chaque modèle pour choisir celui qui correspond à vos attentes.

  • Selon votre expérience de conduite et le pays de votre destination, il peut être préférable de louer un camping-car plutôt petit. Les vans et fourgons aménagés les plus courts que nous proposons ont une longueur d’environ quatre mètres.

Essayer le véhiculeUne fois votre van aménagé loué, vous aurez une présentation détaillée du camping-car par le professionnel de location. Vous pourrez ensuite faire un tour avec le véhicule sur le parking pour vous y habituer. Et le voyage pourra commencer!

Autres services et accessoires pour votre van aménagé

Les accessoires dont vous disposez pour votre camping-car dépendent du loueur et du modèle choisis. Il est parfois possible d’ajouter des draps, ou bien un équipement pour la cuisine, moyennant quelques frais supplémentaires. Presque tous les loueurs proposent également une assurance premium en plus de l’assurance de base, pour vous éviter d’avoir à payer une franchise. Veillez bien à consulter les détails de l’assurance de votre société de location de camping-cars afin d’en connaître les conditions.

FAQ: location d’un van ou fourgon aménagé comme camping-car
  • La manœuvrabilité des fourgons aménagés est généralement ce qui plaît aux voyageurs, par rapport à des modèles de camping-cars plus luxueux comme l’intégral ou la capucine. Plus compact, il offre une conduite confortable pour les débutants. Sa longueur limitée à quatre ou cinq mètres facilite également le stationnement. Enfin, son bon rapport qualité-prix est un point fort non négligeable car il rend possible les voyages en camping-car à de plus petits budgets.

  • Ce sont généralement les jeunes vacanciers qui optent pour la location de petits camping-cars: ceux-ci offrent un espace suffisant pour se reposer après de longues journées d’aventure, tout en restant faciles à conduire. De plus, ils sont adaptés à de petits budgets du fait de leur équipement de base économique. Cela dit, ils sont également adaptés aux familles: avec un espace intérieur limité, tout le monde profite du temps passé ensemble à l’extérieur. Et si la météo n’est pas de votre côté, le fourgon ou le van aménagé sera un refuge confortable au charme particulier.

Autres types de camping-cars qui peuvent vous intéresser

Camping-car semi-intégré
Camping-car semi-intégré
jusqu'à 5 personnesConsommation moyenne : 13 l / 100 kmConfortable à conduireEspace de rangement & installations sanitaires confortables
Voir les détails
Camping-car à capucine
Camping-car à capucine
jusqu'à 6 personnesConsommation moyenne : 20 l / 100 kmLit supplémentaire dans la surélévationBeaucoup d'espace de rangement
Voir les détails
Camping-car entièrement intégré
Camping-car entièrement intégré
jusqu'à 6 personnesConsommation moyenne : 25 l / 100 kmHaut confortBeaucoup d'espace de rangement
Voir les détails
Camping-car 4x4 tout-terrain
Camping-car 4x4 tout-terrain
4 personnesConsommation moyenne : 16 l / 100 kmTraction intégrale puissanteVivre la nature de près
Voir les détails
Truck camper
Truck camper
jusqu'à 3 personnesConsommation moyenne : 20 l / 100 kmAdapté aux routes non pavéesZone de couchage séparée
Voir les détails
  • Conseils d’expert
    Conseils d’expert

    Nous vous indiquons quel camping-car est idéal pour vos vacances de rêve.

  • Un large choix partout dans le monde entier
    Un large choix partout dans le monde entier

    Nos partenaires sont représentés dans le monde entier, dans plus de 700 agences de location.

  • Pas de coûts cachés
    Pas de coûts cachés

    Un calcul de prix et une transparence totale garanties.