Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car à Fresno : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment fonctionne CamperDays ?

CamperDays propose de saisir les données de votre voyage dès que vous entrez sur son site web. Il faut inclure le lieu de prise en charge du véhicule, le lieu de restitution ainsi que la période du séjour. Une fois que les véhicules vous seront proposés, vous pourrez filtrer la recherche en jouant sur le budget, sur le nombre de voyageurs et sur les équipements.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-il intéressant de réserver un camping car Fresno très tôt ?

Fresno est une ville californienne d’une superficie de 290 km2 abritant 525 000 habitants. Malgré sa taille modeste, la vie là-bas est animée. Ainsi, il est possible d’y passer quelques jours dans le cadre de vos vacances. Vous avez la possibilité de louer un camping car Fresno pour vous éviter des désagréments.

Effectivement, ce moyen de transport fait également office de maison. Vous n’aurez donc plus à revenir constamment dans votre hôtel après chaque journée. Le voyage ne sera interrompu que par vos nuits de sommeil. À ce propos, un lit sera directement disponible à l’arrière de votre motorhome de Fresno. Le camping car Fresno est une façon originale de découvrir de nouvelles contrées. C’est une alternative particulièrement intéressante pour les petits budgets. Vous avez même la chance de pouvoir emmener votre famille dans cette maison roulante.

Fresno bénéficie d’un climat méditerranéen chaud, accompagné d’un été sec. Si vous optez pour la location camping car Fresno, il est recommandé de venir en mai, juin, septembre et octobre. Ce sont les périodes durant lesquelles les températures sont optimales. Au-delà, le froid et le chaud peuvent atteindre leur pic. En moyenne, les températures varient de 12 à 34 °C. Attention! Il vaut mieux toujours emporter des vêtements chauds avec vous. Le changement de climat est parfois brusque entre le jour et la nuit.

Parmi les modèles de RV de Fresno, il y a l’alcôve. Il s’agit d’un camion dont l’arrière a été aménagé pour devenir un espace à vivre pour un minimum de 4 personnes. Même si un voyageur peut louer ce véhicule, il conviendra davantage aux petits groupes ou aux familles.

Fresno n’est pas une destination touristique à proprement parler. En revanche, il est conseillé de réserver au moins 3 mois avant la date prévue du séjour. Cela vous permettra d’annuler sereinement votre réservation, si jamais vous avez un imprévu. En outre, le fait de réserver tôt offre une multitude de choix au niveau des camping-cars.

Pour visiter Fresno, une semaine suffira amplement, car il s’agit d’une petite ville. Vous pourrez faire le tour des principales attractions de la zone durant ce laps de temps. Bien sûr, si vous comptez traîner un peu, vous pouvez aller jusqu’à 2 semaines. En effet, Fresno s’apparente plutôt à une escale. Comptez une moyenne de 120 euros par nuit pour bénéficier de votre camping-car.

Section FAQ

Un permis de conduire international est-il requis pour louer un camping-car à Fresno ?

Non, vous n’avez pas besoin du permis de conduire international pour conduire votre camping-car à Fresno. Vous pouvez juste utiliser votre permis de conduire français.

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer un camping-car ?

Oui, la carte de crédit est obligatoire pour payer la caution lors de la location camping car Fresno.

Puis-je emmener un animal dans le camping-car ?

La société de location de camping cars Fresno autorise le transport d’animaux domestiques.

Suis-je autorisé à traverser les frontières pendant mon voyage aux États-Unis ?

Si vous avez envie de franchir les frontières avec le camping-car, vous devriez d’abord demander à l’entreprise de location de camping-cars disponible à Fresno.

Y a-t-il des routes interdites aux camping-cars ?

Il y a effectivement des routes que les camping-cars ne peuvent pas franchir à Fresno. Il faudra se renseigner auprès de la société de location ou de CamperDays pour en savoir plus à ce propos.

Est-il possible de faire du camping sauvage à Fresno ?

Fresno possède des zones dédiées au camping sauvage. Vous pourrez donc y garer votre camping-car pour être à proximité des spots à visiter.

Quel est l’âge minimum pour louer un camping-car ?

À Fresno, vous devez avoir au moins 21 ans et détenir votre permis de conduire depuis au moins 12 mois pour louer un camping-car.

Puis-je louer un camping-car avec un bébé à Fresno ?

Oui, c’est possible de louer un camping car Fresno avec un bébé. Il faudra juste accorder une attention particulière aux dispositifs de sécurité.

Les loueurs les plus réservés

La seule société de RV rental à Fresno est Cruise America.

Cruise America

Cruise America est une entreprise qui loue des véhicules de loisirs, à l’instar des camping-cars. Basée à Mesa, la compagnie appartient à ses employés depuis 2014 (c’est une ESOP). Elle possède 132 sites répartis en Amérique du Nord. Il s’agit de la société de location de véhicules de loisirs la plus importante aux États-Unis, avec une part de marché de 52 %.

Cruise America souhaite offrir une expérience de voyage incroyable aux vacanciers qui visitent les USA, notamment la ville de Fresno. Pour cela, elle offre des véhicules correctement entretenus, équipés pour toute la famille et capables d’arpenter la plupart des routes.

Il existe 4 modèles de motorhomes à Fresno proposés par Cruise America:

Le Cruise America C-19 : le plus petit de la gamme, il ne peut supporter que 3 voyageurs ;

Le Cruise America C-21 : avec un arrière légèrement plus allongé, celui-ci peut accueillir jusqu’à 4 voyageurs ;

Le Cruise America C-25 : cette fois-ci, ce modèle est beaucoup plus long et peut convenir jusqu’à 5 voyageurs ;

Le Cruise America C-30 : pour les groupes de 6 personnes.

Location de camping-cars Fresno