Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car à Ottawa : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment utiliser notre interface ?

Que vous choisissiez de réserver un camping-car pour visiter Ottawa, profiter des plages des lacs en été ou des randonnées en plein bois, vous pourrez organiser votre emploi du temps comme bon vous semble. Vous pouvez planifier votre voyage et même vous autoriser de rendre votre camping-car dans une autre ville que celle où on vous a remis les clés. Tout est prévu et simple avec notre système de réservation.

Vous commencez par renseigner l’endroit où vous souhaitez commencer votre voyage en camping-car et la période de location. Immédiatement, les offres pour la location d’un camping-car à Ottawa de nos partenaires apparaissent. Vous pouvez choisir entre :

un pick up campeur parfait pour un road trip

un fourgon aménagé compact et léger

un camping-car capable de loger jusqu’à quatre adultes et deux enfants.

Une fois choisi le camping-car, vous renseignez les options complémentaires qui vous intéressent. Vous pouvez, entre autres, réserver un siège enfant ou souscrire une assurance.

Vous pouvez aussi opter pour un forfait premium qui ouvre de nombreux avantages et un service tout compris. (mise à disposition du matériel de cuisine, du linge de toilette et du couchage, kilométrage illimité, utilisation d’un générateur, etc.)

À présent vient le moment de remplir les cases correspondant à vos informations personnelles pour disposer d’un camping-car à Ottawa.

Aucune inquiétude à avoir, tous les éléments sont transmis sur un serveur sécurisé.

De plus, un conseiller prend contact avec vous avant et après votre périple. Il reste joignable durant tout votre séjour en motorhome à Ottawa.

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-il intéressant de louer un camping-car à Ottawa à l’avance ?

Ottawa est à la fois la capitale du Canada et une superbe ville à visiter avec des alentours remarquables pour découvrir les paysages canadiens et les lacs ontariens. Louer un camping-car à Ottawa donne une liberté totale de mouvement et permet de personnaliser ses itinéraires. Pour organiser au mieux un road trip, il est conseillé de réserver à l’avance votre camping-car à Ottawa le plus tôt possible pour avoir le choix entre les modèles proposés sur place en bénéficiant de tarifs avantageux. La location de camping-cars à Ottawa ne présente aucune difficulté. Vous devez simplement le retenir dès que vous connaissez vos dates de séjour. Ainsi vous aurez le choix entre plusieurs modèles adaptés au nombre de voyageurs. Le prix d’entrée pour un véhicule conçu pour deux personnes revient à 98 euros par jour et varie selon les options.

FAQ les questions les plus souvent posées pour une location de camping-cars à Ottawa

Ai-je besoin d’une carte de crédit?

Oui, la carte de crédit est indispensable pour prendre possession d’un camping-car. L’empreinte de votre carte bancaire sert pour la caution du véhicule. Il est impératif que la carte soit libellée au nom du conducteur.

 Quel permis est demandé ?

En tant que citoyen européen, vous devez être détenteur d’un permis B. L’ensemble des conducteurs retenus pour conduire le camping-car doit être en sa possession depuis plus de 12 mois.

Puis-je voyager avec mon animal de compagnie?

Vous pouvez emmener votre chien ou votre chat avec vous. Aucune quarantaine n’est exigée. Renseignez-vous auprès de l’Agence canadienne d’Inspection des Aliments. Avant de faire halte dans un camping, vérifiez simplement que celui-ci autorise les animaux de compagnie.

Y a-t-il des routes interdites?

Particularité d’Ottawa, il est interdit de stationner en camping-car en ville et dans les centres commerciaux. Petite astuce : garez-vous à Hull, la ville voisine d’Ottawa. Il vous suffit de traverser la rivière des Outaouais pour être dans la capitale.

Puis-je dormir n’importe où avec le camping-car à Ottawa ?

Vous devez impérativement stationner votre véhicule dans un camping-car pour dormir sous peine de contravention.

Y a-t-il un âge minimum pour louer un camping-car ?

L’âge minimum requis pour la location d’un camping-car est de 25 ans. Cependant, certains loueurs autorisent sa conduite à partir de 21ans. Renseignez-vous au moment de la location.

Puis-je emmener un bébé dans le camping-car?

Oui, c’est même la solution idéale pour voyager avec un enfant en bas âge. Pensez à emporter un petit lit pliant ou réserver un siège enfant auprès de votre fournisseur. Si vous avez des questions relatives à la sécurité d’un enfant, contactez notre service clientèle.

Quelles sont les sociétés de location disponibles à Ottawa ?

La ville possède des sociétés de location de motorhome à Ottawa de qualité. Cependant, les succursales des loueurs Cana Dream ou Cruise America sont les plus recherchées de RV Ottawa.

Cruise America

Cruise America est l’enseigne de location de camping-car la plus retenue. Son forfait de base inclut, entre autres, une assurance standard, une assistance routière 24h sur 24, ainsi que la possibilité de désigner un chauffeur supplémentaire. Pour faciliter la prise en main d’un camping-car, la société propose une introduction à sa conduite.

L’agence de location Cruise America se situe à Montréal.

CanaDream

CanaDream est l’autre société de location de camping-cars très populaire sur place. Elle propose de nombreuses commodités et une assurance standard très complète. Tous ses véhicules sont dotés de l’air conditionné, bien appréciable en été.

Là encore la station de location CanaDream est disponible à Montréal.

CanaDream propose un service de navettes pour desservir l’aéroport international Montréal-Trudeau ou se rendre à ses bureaux. Ce service est payant et peut être remplacé par un taxi ou les transports en commun. Des bus relient Ottawa à Montréal tous les jours pour un prix raisonnable. Comptez un peu moins de 30 euros pour un trajet simple.

Location de camping-cars Ottawa