Votre expert: Raphael Meese
+49-221-56797-706
  • 10 h 00 - 18 h 00 (lundi - vendredi)
Heures d'ouverture

Les jours fériés nationaux en sont exclus. Contactez-nous au numéro gratuit.

EUR
CamperDays

Louer un camping-car à Fairbanks : Faites l'expérience d'un sentiment de vacances unique dans le monde entier

Louez par l’intermédiaire de CamperDays exactement le camping-car qui vous convient et vivez des vacances inoubliables en France, en Europe et dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous aider, grâce à nos nombreuses années d’expérience, à trouver le camping-car ou le van aménagé idéal pour vos vacances de rêve.

Comment fonctionne CamperDays ?

Pour louer votre camping car à Fairbanks, il suffit de choisir votre destination dans le formulaire sur la page d’accueil du site, sans oublier de préciser la période de votre séjour. Une fois que les propositions seront affichées, vous pourrez utiliser les filtres pour faire un premier tri en fonction de votre budget, du nombre de voyageurs ou encore du type de véhicule. En cliquant sur les détails de la location, une fenêtre s’ouvre vous présentant les caractéristiques de chaque modèle de rv à Fairbanks, vous permettant de comparer les offres.

Lorsque votre choix est fait, cliquez sur "configurer" afin de compléter la réservation de votre camping car à Fairbanks par des équipements supplémentaires : le forfait premium, un complément d’assurance, un siège-auto etc. À chaque option sélectionnée, le tarif se met à jour automatiquement. Complétez le formulaire avec vos coordonnées et celles de vos compagnons de route et cliquez sur "poursuivre et vérifier vos données" pour passer à la page du paiement sécurisé. Attendez le mail de confirmation et le tour est joué !

1Trouver un camping-car

Il vous suffit de saisir votre point de départ et vos dates de voyage et la recherche peut commencer.

2Recevoir des offres

Demandez un camping-car ou réservez vous-même directement un véhicule disponible à un prix avantageux.

3En route !

Finalisez votre réservation et l'aventure peut commencer .

Pourquoi est-il intéressant de réserver un camping-car très tôt ?

Fairbanks se présente comme la deuxième plus grande ville de l’Alaska, un État des USA qui se situe au nord du Canada. Avec une superficie de 84 km2 et près de 32000 habitants, il est facile de la visiter, même si vous optez pour un séjour court. Pour explorer l’endroit, rien de mieux qu’une location de camping car à Fairbanks.

Bien sûr, vous pouvez toujours louer une simple voiture, mais il faudra aussi réserver un logement et prévoir vos lieux de restauration. Financièrement, le choix d’un camping-car peut s’avérer plus avantageux. Un camping-car possède déjà les équipements propres à une maison, tels que des lits, une cuisine, des sanitaires, etc. Vous perdrez donc moins de temps à faire des va-et-vient entre votre chambre d’hôtel et les sites à visiter.

L’Alaska est un État où le froid règne presque toute l’année. Si vous comptez visiter Fairbanks, juin et juillet sont les mois les plus chauds. Durant cette période, la température varie de 13 à 21 °C en moyenne. La ville sera d’ailleurs plus ensoleillée que le reste de l’année. En automne, les aurores boréales pourraient bien vous surprendre. Janvier et décembre sont, quant à eux, les mois les plus froids de l’année. La température peut descendre jusqu’à -22 °C.

Soyez prévoyant si vous comptez visiter la région entre juin et juillet, il ne faudra pas attendre le dernier moment pour lancer votre réservation. Commencez vos recherches de motorhome à Fairbanks au minimum 4 mois avant votre séjour. Vous aurez ainsi plus d’options sur le type de véhicule et des prix plus avantageux. Si vous avez un imprévu, vous aurez la possibilité de modifier votre séjour de manière flexible. En outre, l’annulation sera facilitée.

Section FAQ

Un permis de conduire international est-il nécessaire pour la location d’un camping-car à Fairbanks ?

Pour conduire votre camping car Fairbanks, vous n’avez besoin que de votre permis de conduire français. Vous devrez impérativement le présenter lors de la prise en charge du véhicule.

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour réserver auprès d’une agence de RV rental à Fairbanks ?

La carte de crédit est indispensable pour le paiement en ligne, mais également durant la prise en charge du véhicule. Elle sert notamment à bloquer la caution. La carte doit être au nom du conducteur principal.

Puis-je emmener un animal dans mon motorhome à Fairbanks ?

Aux États-Unis, la présence d’un animal dans le camping-car ne devrait pas poser de souci. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous auprès de la compagnie de location de camping car Fairbanks. Pour éviter des malentendus, demandez toujours l’autorisation à votre loueur !

Suis-je autorisé à traverser les frontières pendant mon voyage en Alaska ?

Normalement, le passage des frontières aux États-Unis ne pose pas de problème. Cependant, selon les loueurs, il peut y avoir des restrictions. La rubrique "limitation de la zone de conduite" qui se trouve dans les conditions de location vous informera précisément de ce que vous aurez le droit de faire.

Y a-t-il des routes interdites aux camping-cars ?

En Alaska, les routes publiques et numérotées sont autorisées. Toutes les autres voies (non numérotées, non pavées, non goudronnées, ou les sentiers forestiers sont interdites. Vérifiez toujours cette information dans les conditions de location de votre camping car à Fairbanks.

Est-il possible de faire du camping sauvage à Fairbanks ?

Oui, le camping sauvage est possible à Fairbanks, mais les conditions sont strictes. Les campings d’état sont également très fréquentables, assez peu coûteux et se trouvent souvent à proximité des lieux intéressants à visiter. Il y a également des aires de stationnement dans les parcs nationaux, dans ce cas, la règle est le plus souvent : "premier arrivé, premier servi".

Quel est l’âge minimum pour louer un camping car Fairbanks ?

En principe, il vous faut avoir atteint 21 ans pour pouvoir louer un camping car à Fairbanks. Parfois, cette limitation est repoussée à 25 ans, selon les agences. Cette information est toujours clairement mentionnée dans les conditions de location.

Puis-je louer un camping-car en Alaska avec un bébé ?

Oui, il est toujours possible de louer un camping-car en Alaska avec un bébé, tant que vous respectez les différentes consignes de sécurité et que vous possédez les équipements adéquats.

Les loueurs les plus réservés

Il n’y a qu’une seule et unique compagnie qui fait de la location de camping cars à Fairbanks : Cruise America.

Cette compagnie, dont le siège se trouve à Mesa, est une grande société de location de camping-cars aux USA. Elle détient plus de la moitié des parts de marché de ce secteur d’activité. Appartenant à ses employés depuis 2014, son objectif est de fournir des prestations de qualité à ses clients. Le forfait de base inclut une présentation de la conduite du véhicule, une assistance 24/7, un guide des terrains de camping et un conducteur supplémentaire.

À noter que les camping-cars ne sont pas directement disponibles à Fairbanks. Ils se trouvent du côté d’Anchorage. L’agence ne prévoit pas de transfert depuis l’aéroport, mais peut vous indiquer quels sont les meilleurs moyens d’arriver jusqu’au dépôt.

Location de camping-cars Fairbanks